Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après une rude bataille, Caroline Garcia chute en quarts à Adelaïde

Sébastien Gente
Caroline Garcia a lutté, mais a dû baisser pavillon.
Caroline Garcia a lutté, mais a dû baisser pavillon.AFP
Premier test raté pour Caroline Garcia. Face à Belinda Bencic, la Française s'est ressaisie après un début de match raté, mais a fini par craquer une défaite en trois manches (6-2, 3-6, 6-4). Un revers qui pose question avant l'Open d'Australie.

Pour son entrée en lice la veille, Caroline Garcia avait du lutter pour se débarrasser de la modeste Katerina Siniakova, s'imposant 7-5 au troisième. On attendait mieux pour ce quart de finale contre une adversaire bien plus prestigieuse, la championne olympique Belinda Bencic.

Mais le début de partie a complètement tourné à l'avantage de la Suissesse. Empruntée, Garcia est passée totalement à côté de sa première manche. Inconstante au service, elle a été agresseé systématiquement par sa rivale, qui a empoché le set sans trembler.

Heureusement, le service de la Française a refait surface. Caroline Garcia ne va perdre que deux points sur son engagement de toute la deuxième manche. À ce niveau-là, impossible pour Bencic de lutter, et un seul break suffira pour revenir à une manche partout.

Dans le troisième set, on a enfin vu la vraie bagarre. Deux joueuses à leur meilleur pour ravir le public. Belinda Bencic a breaké la première, mais a rendu l'avantage immédiatement. Le mano à mano a repris jusqu'à ce que Caroline Garcia serve pour rester dans le match à 4-5. La Suissesse a alors appuyé sur l'accélérateur, s'est procuré une balle de match, qui suffira pour rafler la mise. Un succès 6-2, 3-6, 6-4 qui soulève quelques interrogations chez la Française, à quelques encablures de l'Open d'Australie, où elle aura de grandes ambitions. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)