Arda Güler, présenté officiellement : "Je veux aussi être une légende du Real Madrid"
Arda Güler, qui portera le numéro 24, a été officiellement présenté en tant que joueur du Real Madrid. Il était accompagné de ses parents et de sa sœur. Tous étaient visiblement enthousiastes à l'idée de commencer une nouvelle vie au sein du club.
Florentino Pérez a été le premier à prendre la parole pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle recrue. "Bienvenue dans le club aux 14 Coupes d'Europe. Vous n'oublierez jamais ce moment, tout comme votre famille", a-t-il déclaré.
"Cette équipe est en train de vivre l'un des cycles de victoires les plus importants de notre histoire, grâce à de jeunes joueurs qui grandissent aux côtés des légendes et qui montrent déjà leur potentiel", a ajouté le président.
Il a ensuite rappelé au Turc ce qu'il fallait faire pour être un bon joueur du Real Madrid : "vous avez vu, comme des millions d'enfants, les grandes remontadas et cet ADN est la clé de ce club. Le respect, l'humilité, la solidarité et, surtout, le fait que le Real Madrid n'abandonne jamais".
Très impatient
L'anecdote de la cérémonie de présentation est venue de Güler lui-même. Il a entendu Florentino appeler son nom et s'est approché du pupitre en pensant que c'était à son tour de parler. Mais il s'est retrouvé à côté du président pendant plusieurs minutes, le temps qu'il termine son discours.
Finalement, il a pu intervenir pour prononcer ses premiers mots en tant que Merengue : "tout d'abord, je veux remercier toute ma famille et tous ceux qui m'ont aidé à en arriver là, ainsi que le club. Je veux aussi être une légende du Real Madrid. Merci pour tout".