Argentine - Arabie saoudite : l'Arabie saoudite met un terme aux 36 matchs sans défaites de l'Argentine
90+14' : FIN DU MATCH.
90+11' : Julian Alvarez reprend le ballon de la tête dans la surface mais le gardien saoudien s'en empare, empêchant l'Argentine de revenir au score.
90+8' : Yasser Al Shahrani est évacué sur civière.
90+5' : C'est le feu dans la surface de l'Arabie saoudite ! Al-Owais a heurté son propre défenseur. Rien n'a été sifflé alors Lionel Messi a tenté de tirer au but, ou de trouver la faille. Finalement, les joueurs saoudiens sont parvenus à défendre. Yasser Al Shahrani est toujours au sol.
90+3 : L'Arabie saoudite bénéficie d'un corner. Le ballon est reprit par l'Argentine mais les joueurs se donnent pour empêcher l'Albiceleste d'avancer.
90' : Lionel Messi tire un coup-franc au deuxième poteau. Les Argentins conservent le ballon mais se heurtent toujours à des joueurs saoudiens désireux de garder leur score.
84' : Lionel Messi manque de marquer de la tête !
82' : Saud Abdulhamid et Salem Al Dawsari ont tous les deux été avertis à leur tour.
80' : Lionel Messi arme sa frappe mais elle n'est pas bien cadrée et passe au-dessus de la cage adverse.
79' : Les Argentins construisent mais butent encore et encore sur une belle défense saoudienne. Coup-franc à venir pour l'Albiceleste.
75' : Ali Al Boleahi écope d'un carton jaune.
72' : L'Argentine ne cesse de tirer au but mais ne parvient pas à faire assez preuve de justesse. La frappe de Di Maria est à nouveau réceptionnée par le gardien saoudien. La défense de l'Arabie saoudite tiens.
67' : Abdulelah Al Malki est averti.
63' : Lautaro Mrtinez rate de peu le ballon de Di Maria de la tête. Le ballon, sorti par les Saoudiens a provoqué un corner, puis la reprise de volée au point de pénalty de Tagliafico. Au final, Al-Owais a mis fin à l'action.
58' : L'avantage psychologique est du côté saoudien. Les Argentins sont pris à la gorge et ne parviennent pas à trouver la faille.
53' : GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL DE SALEM AL DAWSARI ! Le milieu de terrain s'est joué de Molina pour pénétrer dans la surface argentine. De là, il n'a eu qu'à viser la lucarne droite pour faire le break, d'une magnifique frappe.
48' : GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL DE FIRAS AL BURAIKAN ! Lancé vers la surface argentine, le Saoudien passe avec facilité dans le dos de la défense, arme une frappe du gauche, et parvient à pousser la balle dans les filets d'Emiliano Martinez.
46' : Le match reprend.
45+7' : MI-TEMPS. L'Argentine est parvenue à se créer des occasions et à inquiéter l'Arabie saoudite. Elle reste cependant souvent coincée au milieu de terrain. Elle pourrait mener au score si les deux buts de Lautaro Martinez n'avaient pas été signalés hors-jeu. L'Albiceleste se contente donc pour l'instant du pénalty tiré et transformé par Lionel Messi.
45+3' : Salman Al Faraj s'écoule à nouveau par terre. Il va être remplacé.
45 +1' : De Paul, démarqué sur le côté droit de la surface, essaie de centrer et passer au point de pénalty mais ne trouve personne.
43' : Lionel Messi tire un coup-franc à 25 mètres, à gauche de la surface. Le ballon est dégagé par les Saoudiens. De Paul le reprend ensuite au rebond mais sa frappe est trop appuyée.
38' : Salman Al Faraj est à terre. Il s'est nénamoins relevé.
35' : LAUTARO MARTINEZ ENCORE HORS-JEU ! L'Intériste frappe au but, depuis les abords de la surface et en inscrit un nouveau mais il est de suite signalé hors-jeu. L'Argentine reste à 1-0.
30' : BUT ANNULE ! Après visionnage de la VAR, le but de Lautaro Martinez a été annulé pour position de hors-jeu.
28' : GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL DE LAUTARO MARTINEZ ! Très bien démarqué devant la défense saoudienne, l'attaquant a récupéré la balle et est parti vers la cage adverse. Seul, il a piqué son ballon, puis, inscrit un but.
23' : HORS-JEU DE MESSI ! Le septuple Ballon d'Or s'élance seul, plein axe vers les filets saoudiens ! Il élimine plusieurs joueurs et tire au but. L'Argentin parvient à marquer mais sa réalisation est de suite annulée. L'attaquant était hors-jeu.
21' : Tagliafico, situé à l'entrée de la surface réparation saoudienne gauche, reprend le ballon et envoie une frappe puissante vers la cage adverse. Mais son tir passe complètement au-dessus.
17' : Première occasion pour l'Arabie saoudite. Une projection vers l'avant, notamment du couloir droit saoudien, amène les Green Falcons à tirer au but, dans un angle fermé. Le ballon est tout de suite repris par Emiliano Martinez.
14' : Di Maria rate son contrôle. Dommage, l'Argentin était bien lancé pour se créer une occasion dans le couloir droit.
10' : GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL DE LIONEL MESSI ! L'Argentin inscrit parfaitement et tranquilement son penalty dans le coin inférieur gauche du but.
7' : Coup-franc pour l'Argentine à quelques mètres des filets saoudiens ! Messi, placé sur son côté gauche, tire le ballon à l'entrée de la surface de réparation, mais l'arbitre siffle. Une faute sur Paredes par accrochage à la ceinture, dans la surface, provoque un penalty en faveur de l'Albiceleste.
6' : L'Argentine presse sur le côté gauche. Cependant, les Saoudiens ne les laisse pas faire et vont au contact.
2' : Les Argentins s'octroient le ballon dès le début de la rencontre. Messi s'illustre déjà dans la surface de réparation saoudienne en tirant directement au but. Sa frappe est déviée par le gardien de l'Arabie saoudite.
1' : Le coup d'envoi est donné par les Saoudiens. L'Arabie Saoudite attaquera de la droite vers la gauche.