Argentine-Maroc interrompu après 107 minutes, puis repris au bout de deux heures
C'est le premier jour des Jeux olympiques et certaines décisions sont déjà litigieuses. Alors même que le match opposant l'Argentine au Maroc à Geoffroy Guichard a bénéficié de 16 minutes de temps additionnel, ce dernier a été "suspendu" après une confusion générale due à un envahissement de pelouse et un jet de pétard.
L'Argentine a en effet égalisé (2-2) en toute fin de match, mais une potentielle position de hors-jeu et l'utilisation de la VAR pour la déterminer n'ont pas plu à certains supporters. L'arbitre a donc choisi de renvoyer les joueurs aux vestiaires et d'interrompre cette fin de rencontre. Une annonce a également été faite pour prier les supporters de quitter le stade.
A la suite de deux heures d'attente, les joueurs se sont échauffés. La VAR a ensuite enfin été vérifiée et l'égalisation de Medina a été annulée.
Le match a finalement repris pour trois minutes supplémentaires. A son terme, le Maroc a été déclaré vainqueur (2-1).
Au cours du match, Soufiane Rahimi a marqué deux buts (45+2, 50e) pour sa sélection. L'Albiceleste, quant à elle, a inscrit une réalisation grâce à Giuliano Simeone (68e). Cristian Medina avait marqué à la 90+17e.