Arjen Robben a terminé le marathon de Rotterdam en moins de trois heures
L'ancien footballeur néerlandais a rechaussé ses chaussures de course pour parcourir les 42 km du marathon de Rotterdam. Au vu du résultat, il a fait mieux qu'en 2022, lorsqu'il avait arrêté le chrono à un temps de 3:13:40 heures.
"L'an passé, j'avais dû m'arrêter parce que j'avais des crampes. Au bout de 30 km, on ne s'amuse plus. C'est l'enfer", explique-t-il à propos de sa première expérience.
Cette année, l'histoire est différente. Robben est arrivé mieux entraîné et avec l'expérience de l'année précédente. Grâce à tout cela, il est parvenu à abaisser son record personnel sous la barre des trois heures. Plus précisément 2:58:33, soit plus de 15 minutes sous son record personnel, avec une moyenne de 4:14 minutes/km.
"Pour un sprinteur comme moi, cette distance est très longue. Mais j'aime le sport et les défis. Certains vous traitent de fou. Je ne suis plus un athlète d'élite, mais je peux vous dire que je pense que c'est un sport d'élite de courir un marathon en moins de trois heures. La sensation est proche que lors d'une victoire d'un grand titre de football", a-t-il déclaré après avoir terminé la course.
L'ancien joueur du Bayern, du Real Madrid et de Chelsea, a terminé 1 189e au classement général, 1 130e chez les hommes et 260e dans sa catégorie (M35). Il est tout de même arrivé à près de 55 minutes du vainqueur, le Belge Bashir Abdi, qui a franchi la ligne d'arrivée en 2:03:47.