Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Armand Duplantis remporte le duel sur 100m contre Karsten Warholm à Zurich

Miguel Baeza
Duplantis remporte son duel du 100m contre Warholm à la surprise générale.
Duplantis remporte son duel du 100m contre Warholm à la surprise générale.Fabrice COFFRINI / AFP
Armand Duplantis s'est imposé avec un temps de 10,37 secondes dans une épreuve qui a attiré l'attention des amateurs d'athlétisme.

Tout était en place au stade Letzigrund de Zurich pour un duel inédit et attrayant. Le meilleur perchiste de l'histoire va affronter le coureur de 400m haies le plus rapide de tous les temps dans une course de 100m.

Armand 'Mondo' Duplantis contre Karsten Warholm. Un duel qui, bien qu'ils aient essayé de le faire paraître spontané, était sponsorisé par Puma et Red Bull, les marques qui sponsorisent les deux protagonistes de cette histoire.

Peu avant 21h30, la retransmission en direct de Suisse a commencé et, quelques minutes avant 22 heures, le coup d'envoi a été donné. Le public, qui s'attendait à un tel événement, s'est rendu en masse dans la salle, impatient de raconter à ses petits-enfants qu'il avait vécu en personne un événement qui ne se répéterait pas de sitôt.

L'effervescence est telle que les organisateurs décident de retarder la course d'une heure dans la matinée, afin que le plus grand nombre de fans puissent suivre la retransmission en streaming depuis leur domicile et apprécier le défi hors du commun lancé par le Suédois et le Norvégien, deux des hommes les plus charismatiques de la scène athlétique actuelle.

Du grand spectacle

L'attente était justifiée. Duplantis et Warholm n'ont laissé personne indifférent. Le "Battle of the Legends", comme l'ont baptisé les organisateurs, en valait la peine. Dès le début, les choses ont pris une tournure épique, avec l'entrée des athlètes sur la piste dans une voiture décapotable, puis le placement de chaque athlète dans un coin de la piste d'échauffement comme s'il s'agissait d'un boxeur, et enfin le magnifique rôle qu'ils ont joué sur le tartan.

Tous les ingrédients étant réunis, une soirée imbattable a commencé. Des couches de combattants sont sorties, le Suédois, en bleu, soutenu par son grand ami et rival, le Français Renaud Lavillenie. Le Norvégien, en rouge et plus confiant, n'a besoin que de son entraîneur, Leif Olav Alnes, vêtu d'un costume de viking en lycra portant l'inscription "fat by choice" dans le dos, à ses côtés.

Sous l'œil attentif de Dina Asher-Smith et de Mujinga Kambundji, le coup d'envoi est donné. Finalement, comme prévu les jours précédents, le départ des talons s'est avéré décisif. Duplantis prend le meilleur départ et s'impose en 10,37 secondes.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)