Arrivé au Real Madrid pour 30M€ en 2020, Reinier cherche à se racheter
Le milieu offensif a été prêté à deux reprises : deux ans au Borussia Dortmund et un an à Gérone. Dans aucune de ces deux équipes, il n'a eu les résultats escomptés.
Aujourd'hui, il est revenu au Real Madrid pour passer la pré-saison avec l'équipe tout en cherchant une destination pour lui, car il est clair qu'il ne restera pas.
L'avalanche d'équipes qui s'intéressaient à lui lorsqu'il a atterri à Madrid s'est considérablement réduite. L'une des options est de retourner à Gérone, car Míchel, même s'il ne lui a pas donné beaucoup de minutes, espère obtenir davantage d'un joueur de classe qui cherche la confiance.
Lors de sa première saison en Allemagne, il n'a joué que 338 minutes (un seul match en tant que titulaire) et lors de la deuxième, 400, dont trois titularisations. Au total, il a inscrit un but et délivré une passe décisive en deux ans.
Il est sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2026 et le club comprend qu'il s'agit d'une saison décisive. Une quatrième année sans montrer les signes de son talent serait un fardeau pour l'avenir du joueur. Des alternatives sont analysées afin que Reinier puisse bénéficier de la continuité qu'il recherche et se racheter des trois saisons presque blanches en Europe.