Arsenal a déposé une offre de 25 millions d'euros pour Borja Mayoral
Manque de buts, de constance et d'efficacité en attaque. La presse anglaise se plaint d'Arsenal, une équipe qui s'est renforcée avec des joueurs comme Havertz, David Raya (en prêt) ou Timber durant l'été pour se lancer dans la lutte pour la Premier League et qui, en réalité, voit ses chances de remporter le titre à la fin de la saison se dissiper.
Les Gunners, vice-champions la saison dernière, ont perdu le titre au profit de City lors des derniers matchs. Le conseil d'administration du club s'est tourné vers Havertz pour relancer l'attaque. Mais l'Allemand n'est plus le même qu'à Chelsea : seulement 5 buts et 1 passe décisive en 29 matches.
Dans ce contexte, les Londoniens, à la recherche d'une nouvelle référence offensive, ont opté pour Borja Mayoral, attaquant de Getafe sous les ordres de Bordalás et qui évolue à haut niveau depuis plusieurs années chez les Bleus et Blancs. L'attaquant madrilène a inscrit 14 buts et délivré 1 passe décisive lors de la saison en cours. Il est l'un des meilleurs joueurs de Liga et, selon "The Sun", il a reçu une offre pour rejoindre Arsenal.
Les dirigeants de Getafe ont toutefois rejeté la première offre du club britannique. Elle s'élevait à 25 millions d'euros et ils demandent 45 millions d'euros pour entamer les négociations. Mayoral, pour l'instant, reste prudent et préfère se concentrer sur son football.