Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arsenal - Bayern Munich (2-2) : les notes de la rédaction de Flashscore

Sébastien Gente
Saka et Sane ont pesé sur la rencontre.
Saka et Sane ont pesé sur la rencontre.AFP
Retrouvez les notes de la rédaction Flashscore pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions entre Arsenal et le Bayern Munich, ce soir à l'Emirates Stadium.

Les notes des joueurs d'Arsenal

Raya 4 - White 5, Saliba 4, Gabriel 5, Kiwior 4 - Jorginho 6, Odegaard 5, Rice 4 - Saka 7, Havertz 4, Martinelli 6

Les notes des joueurs du Bayern Munich

Neuer 5 - Kimmich 5, Dier 5, de Ligt 6, Davies 4 - Goretzka 6, Laimer 5 - Gnabry 6, Musiala 4, Sane 7 - Kane 6

Le MVP : Bukayo Saka

S'il y a un Gunner qui a été à la hauteur, c'est bien lui. Alors que ses coéquipiers ont alterné temps fort / temps faible avec frénésie, il a livré une prestation cinq étoiles qu'il a lancé en ouvrant le score sur un but qu'il s'est fait quasiment tout seul. Le commencement d'un énième match référence, avec un comportement de leader et une volonté de mener l'attaque impressionnante. Indispensable. 

Le patron : Leroy Sane

Pas le plus régulier de l'arsenal offensif bavarois, il a livré ce soir une prestation quatre étoiles. Son ouverture sur le premier but est parfaite, et déclenche clairement le bon mouvement de Goretzka et Gnabry. Mais c'est surtout son splendide numéro sur une chevauchée de 50 mètres, qui amènera le pénalty, qui restera dans les mémoires. Constant, il a livré 65 minutes de haut niveau et est pour beaucoup dans ce bon résultat du Bayern. 

Sane sur tous les fronts
Sane sur tous les frontsAFP / StatsPerform

La bonne surprise : Serge Gnabry

Match forcément particulier pour l'ancien d'Arsenal, qui a passé la majeure partie de sa saison à l'infirmerie. Pourtant, il a justifié la confiance de son coach en allant égaliser après s'être parfaitement projeté dans la surface anglaise. Il a clairement pesé sur l'attaque des siens, étirant la défense sur son aile. Et démontré qu'il pouvait être l'homme de la fin de saison bavaroise avec sa fraîcheur. 

La déception : Kai Havertz

Catalogué comme l'homme des grands rendez-vous, l'attaquant allemand a clairement déçu, à un tel point que l'on s'est demandé s'il était vraiment sur la pelouse. Certes, la réussite de l'avant-centre passe par ses coéquipiers, mais il n'a que rarement participé au jeu. Avec en plus une simulation grossière en pleine surface, le tableau est noir, et cela a clairement eu un impact sur la prestation de son équipe. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)