Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arsenal - Bodo Glimt : La première place du groupe pour des Gunners en forme ?

Julie Marchetti
Thomas Partey célébrant son but face à Tottenham avec ses coéquipiers (3-1).
Thomas Partey célébrant son but face à Tottenham avec ses coéquipiers (3-1). Profimedia
Ce jeudi soir, Arsenal affrontera les Norvégiens de Bodo Glimt à domicile en Ligue Europa. Comptant un match de moins sur leur adversaire, les Londoniens trouveront la première place de leur groupe en cas de victoire.

Ils sont dans une bonne dynamique. Depuis le début de la saison, Arsenal efface les couacs des années passées pour se concentrer sur un futur, bien plus brillant. Premiers en championnat, les Gunners rayonnent d'efficacité et pourraient s'octroyer ce soir, le sommet de leur groupe en Ligue Europa

Quasi un sans-faute

Vainqueurs sur Tottenham ce week-end (3-1), Arsenal surffe sur une vague dorée. Malgré les absences et les blessures (Emile Smith Rowe, Mohamed Elneny...), les Londoniens tiennent, sont rigides, et prouvent à toute l'Angleterre qu'ils en veulent.

En Ligue Europa, ils pointent à la seconde position dans leur groupe, mais les Gunners ont un match de moins que les Norvégiens de Bodo Glimt (1ers). Une victoire ce soir leur assurerait une domination totale et la préservation de leur dynamique, dans toutes les catégories où ils répondent présents. 

Mikel Arteta donnant des instructions à Saka en marge du match contre Tottenham
Mikel Arteta donnant des instructions à Saka en marge du match contre TottenhamProfimedia

"Jouer sur la scène européenne, c'est toujours une bonne expérience. Demain, on aura une belle ambiance à l'Emirates, on veut offrir du spectacle. On sait qu'on doit enchaîner les matchs mais c'est une réalité que l'on doit accepter alors... autant en tirer profit au maximum", comme il l'a expliqué en conférence de presse ce mercredi. 

Pour ce faire, il faudra que Mikel Arteta poursuive sur sa lancée, privilégiant les jeunes de l'équipe londonienne tout en restant humble et "concentré pour être compétitifs".

Il comptera notamment sur Thomas Partey, auteur d'un match fantastique face à Tottenham. Mais aussi sur Gabriel Jesus (5 buts), Martinelli, Bukayo Saka ou encore Martin Odeggard pour faire plier les hommes du nord. 

La prometteuse équipe norvégienne

"Je pense que Bodo Glimt a de très bons joueurs et un entraîneur génial. Leur identité de jeu est vraiment impressionnante", a déclaré Mikel Arteta en faveur du club norvégien. 

En effet, on ne présente plus Bodo Glimt. Après une belle campagne en Ligue Europa Conférence l'an passé (arrêtée en quarts face à la Roma), les hommes de Kjetil Knutsen ont haussé leur niveau de jeu pour atteindre la C3. Plus en difficultés qu'Arsenal en championnat (2eme, à 15 points de Malmö), le défi de ce jeudi sera pour Glimt de ne pas délaisser trop de points à Londres. 

"Leur ADN et notre ADN ont beaucoup en commun. On doit aimer et tenir debout dans les batailles difficiles", a souligné le coach norvégien, avant de parler tactique. "C'est à nous d'exploiter les failles d'Arsenal. Il faut avoir un style de jeu agressif dans des phases de pressing et avoir la capacité de contrôler le jeu avec le ballon. Si on ne fait que défendre, on n'a aucune chance. Tottenham a essayé, et cela n'a pas marché..."

Les compositions probables

Arsenal : Ramsdale - Tiernay, Gabriel, Holding, Tomiyasu - Thomas Partey, Lokonga - Martinelli, Vieira, Saka - Nketiah

Bodo/Glimt : Haikin - Wembangomo, Moe, Hoibraaten, Sampsted - Saltnes, Berg, Gronbaek - Pellegrino, Espejord, Mvuka Mugisha

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)