Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arsenal freiné par Southampton, Aston Villa et Leicester cartonnent

Arsenal freiné par Southampton, Aston Villa et Leicester cartonnent
Arsenal freiné par Southampton, Aston Villa et Leicester cartonnentAFP
Mauvaise affaire d'Arsenal ce dimanche, qui doit concéder le point du nul à Southampton (1-1), et n'a plus que deux points d'avance en tête de la Premier League. Aston Villa et Leicester en ont passé quatre chacun à Brentford et Wolverhampton, alors que Fulham fait une bonne affaire à Leeds. En fin de journée, Newcastle a surpris Tottenham sur son terrain et intégré le top quatre.

Southampton 1-1 Arsenal

Manchester City ayant mis la pression en gagnant hier, Arsenal devait faire de même aujourd'hui pour garder ses aises en tête de Premier League. Plus facile à dire qu'à faire, car les Gunners s'étaient inclinés sur cette pelouse en avril dernier. Mais ils ont pris le match par le bon bout, ouvrant le score dès la 11ème minute par Granit Xhaka, déjà buteur jeudi en Ligue Europa, et qui a repris à bout portant un bon centre de Ben White

On s'attendait à une démonstration, mais Southampton a tenu le choc et évité de sombrer, malgré une belle occasion de Gabriel Jesus en fin de période. À la reprise, Arsenal a paru plus emprunté et Southampton a pris confiance. Jusqu'à égaliser par Stuart Armstrong, parfaitement servi par Mohamed Elyounoussi (66ème). Galvanisés, les Saints ont poussé pour obtenir une victoire de prestige, provoquant le grand retour de Theo Walcott

Arsenal a cru tenir le but de la victoire quand Martin Odegaard a trompé le gardien adverse d'une belle frappe, mais le but a été refusé pour un hors jeu préalable du centreur Kieran Tierney. Paraissant sur les rotules, les Gunners ont souffert en fin de match et peuvent se satisfaire du point du nul, même si comptablement parlant, ce n'est pas une bonne opération, puisque City revient à deux points.

Wolverhampton 0-4 Leicester

La rédemption de Leicester se poursuit. Après un début de saison apocalyptique, les Foxes n'ont pas cédé à la tentation de renvoyer Brendan Rogers. Bien leur en a pris visiblement, puisqu'ils ont déroulé cet après-midi chez les Wolves. Une fois de plus, ils ont pu compter sur leur homme fort Youri Tielemans, qui a somptueusement ouvert le score dès la 8ème minute. 

10 minutes plus tard, Harvey Barnes a fait le break, posant les bases d'une victoire aisée. Elle se transformera en démonstration en deuxième mi-temps, d'abord grâce à James Maddison, puis c'est Jamie Vardy qui va enfin ouvrir son compteur cette saison. Succès de qualité pour Leicester, qui s'éloigne de la zone rouge, dans laquelle végètent les Wolves

Aston Villa 4-0 Brentford

Le suspense n'aura pas duré longtemps à Villa Park. Après 15 minutes de jeu, les locaux menaient déjà 3-0 ! Leon Bailey, bien lancé par Douglas Luiz, avait ouvert le score dès la 2ème minute, avant un doublé de Danny Ings, d'abord sur un centre de Bailey, puis sur pénalty. Les supporters n'en croyaient pas leurs yeux, eux qui n'avaient vu que quatre buts de leurs joueurs à domicile depuis le début de saison ! 

Fatalement, la suite du match a été anecdotique. Aston Villa a tout de même rajouté un quatrième but à l'heure de jeu par Ollie Watkins, et s'impose finalement 4-0. Le renvoi de Steven Gerrard a déjà produit son petit effet, car c'est clairement la meilleure performance d'Aston Villa cette saison à laquelle on a assisté. 

Leeds 2-3 Fulham

Solide en ce début de saison, Fulham voulait profiter de ce déplacement à Leeds, relégable, pour coller aux places européennes. Pourtant, les locaux ont le mieux démarré et ouvert le score à la 20ème minute par Rodrigo. L'homme fort de Fulham, Aleksandar Mitrovic, leur a permis de ne pas gamberger en égalisant sur corner cinq minutes plus tard. 

Mais Leeds voulait la victoire, et s'est crée une multitude d'occasions, Rodrigo manquant de peu le doublé. Le manque de réalisme se paye souvent cash dan le football, et Bobby Reid s'est chargé de le rappeler aux hôtes à un quart d'heure de la fin. Avant le coup de grâce signé du revenant Willian. Refusant de mourir, Leeds a toutefois réduit l'écart dans les arrêts de jeu par Crysencio Summerville, mais c'est bien Fulham qui repart avec les trois points, et qui n'est qu'à deux points des places européennes.

Tottenham 1-2 Newcastle

Choc d'ambitieux pour finir ce dimanche de foot anglais. Tottenham, à domicile, voulait conforter sa troisième place contre une équipe de Newcastle solide cette saison. Les Spurs ont joint le geste à la parole puisque Heung-min Son a touché la barre dès le début de partie. Mais la rencontre va basculer sur un but qui fera jaser. Sorti à la rencontre de Callum Wilson, Hugo Lloris se fait percuter par l'attaquant qui récupère et profite de l'absence du gardien français, but accordé après appel à la VAR (31ème).

Un coup de bambou pour les Spurs, qui sombrent en fin de première période et encaissant logiquement un autre but. Qui ne doit rien à personne, puisque Miguel Almiron enfume la défense et bat Lloris d'une frappe croisée, qui permet à Newcastle de rentrer avec une belle avance aux vestiaires (0-2). Il fallait réagir pour Tottenham après la pause. Et qui de mieux qu'Harry Kane pour celà ? Opportuniste sur corner, l'avant-centre relance son équipe avant l'heure de jeu. 

Mais les Spurs vont buter sur une défense de Newcastle opiniâtre. Que ce soit Son ou Kane, ils ne trouveront pas la faille contre une formation regroupée. Newcastle réalise ainsi le coup parfait, puisque cette victoire leur permet de prendre la quatrième place, et de revenir à deux points de leur adversaire du jour, qui s'incline pour la première fois de la saison à domicile toutes compétitions confondues. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)