Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arsenal s'impose face à Nottingham Forest grâce à Gabriel Jesus

Akhil Fisher
Gabriel Jesus célèbre après avoir marqué le premier but d'Arsenal
Gabriel Jesus célèbre après avoir marqué le premier but d'ArsenalAFP
Arsenal a remporté un match de Premier League à l'extérieur pour la première fois depuis début décembre, en battant Nottingham Forest (2-1) au City Ground pour revenir à deux points du leader, Liverpool.

De retour sur le terrain où leurs rêves de titre de Premier League s'étaient envolés la saison dernière, les hommes de Mikel Arteta avaient affaire à un adversaire difficile, une équipe de Nottingham Forest qui cherchait à remporter sa quatrième victoire consécutive à domicile contre ses adversaires.

Cependant, une victoire semblait loin d'être une réalité pour les hôtes, car ils étaient confinés dans leur propre moitié de terrain au cours d'une première période complètement déséquilibrée qui voyait les Gunners détenir une possession de balle de 82 %.

Les attaques répétées des hommes d'Arteta n'ont pas eu d'impact, car l'arrière-garde locale a tenu bon, même si un dégagement dévié d'Andrew Omobamidele a failli permettre à Bukayo Saka d'ouvrir le score quelques instants avant la pause.

Les deux équipes avaient peut-être besoin d'une pause pour se ressourcer, car la rencontre s'est poursuivie au City Ground, même si Arsenal a pris les choses en main une fois de plus. Quelques minutes après que Saka a contraint Matt Turner à une brillante parade d'un tir à ras de terre, Gabriel Jesus a fait trembler les filets d'une frappe à bout portant.

Mais après l'heure de jeu, Jesus a prouvé sa valeur en ouvrant le score d'une courageuse action individuelle depuis le flanc gauche, en glissant le ballon entre les jambes de Turner dans un angle très serré.

Les joueurs d'Arsenal célèbrent le but de Bukayo Saka
Les joueurs d'Arsenal célèbrent le but de Bukayo SakaAFP

Peu après, une contre-attaque fulgurante permettait à Jesus de se transformer en fournisseur, Saka se chargeant d'une frappe à ras de terre sur laquelle Turner ne pouvait rien, scellant ainsi le destin de Forest.

Les hommes de Nuno Espirito Santo ont réussi à réduire l'écart à la 89e minute par l'intermédiaire de l'attaquant Taiwo Awoniyi, qui s'est débarrassé de William Saliba avant de tromper David Raya et d'offrir une fin de match nerveuse à des visiteurs jusque-là à l'aise.

L'attaquant nigérian a tenté d'égaliser dans les arrêts de jeu, mais sa volée piquée a été repoussée par le gardien d'Arsenal, qui a conservé une victoire inestimable qui lui permet de rester dans la course au titre avant son affrontement avec l'actuel leader Liverpool à l'Emirates Stadium la semaine prochaine.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)