Arteta : "Gabriel Jesus se sent bien et il s'entraîne chaque jour"
Nketiah, 23 ans, a quitté le terrain en boitant après la victoire 4-0 contre Everton ce mois-ci et n'a pas joué depuis. Nketiah était à la tête de l'attaque d'Arsenal en l'absence de Gabriel Jesus, qui compte cinq points d'avance en tête de la Premier League.
"Il est toujours dans la botte. Il a encore quelques semaines devant lui et nous devons être patients. C'était une vilaine blessure et il a un grand défi à relever. Dieu merci, ce n'est pas aussi grave que ça aurait pu l'être", a déclaré Arteta aux journalistes ce mercredi.
Gabriel Jesus, qui a marqué cinq buts et délivré sept passes décisives depuis son transfert de Manchester City en juillet pour environ 50 millions d'euros, a joué 13 minutes lors de la victoire 3-0 à Fulham dimanche, après s'être blessé au genou lors de la Coupe du monde avec le Brésil. "C'était génial de le voir revenir, on peut sentir la joie de tous ceux qui l'entourent. Il nous a manqué et maintenant, il est de retour", a déclaré Arteta.
"Nous devons gérer ses minutes, son implication. Il se sent bien et il s'entraîne chaque jour, il dit que ses sensations sont meilleures, donc c'est vraiment positif."
Arteta n'était pas satisfait de la défense de son équipe lors du match aller contre le Sporting, qui s'était soldé par un match nul 2-2, et il a procédé à des changements pour le match contre Fulham. "C'était une grande différence. L'envie que nous avons eue de récupérer le ballon, l'agressivité dont nous avons fait preuve. La façon dont nous avons défendu les couloirs. C'est ce que nous devons montrer demain", a déclaré Arteta.