Arteta : "J'aime les gens qui donnent de l'énergie de plusieurs façons différentes"
Arsenal a été éliminé de la FA Cup par Manchester City au quatrième tour le mois dernier avant de perdre son premier match de championnat depuis septembre avec une défaite 1-0 à Everton le week-end dernier. L'équipe d'Arteta compte cinq points d'avance sur City en tête du classement avec un match en main et elle accueillera samedi prochain Brentford, 7e.
"Dans le football, vous allez perdre des matches, très différents de ceux que nous avons perdus contre City et contre Everton", a déclaré Arteta aux journalistes.
"Mais perdre apporte beaucoup d'opportunités, où regarder d'autres choses et voir la réaction de l'équipe, qui a été superbe cette semaine (à l'entraînement). Je suis un donneur d'énergie, je n'aime pas les suceurs d'énergie. J'aime les gens qui donnent de l'énergie de plusieurs façons différentes. Cela peut être le langage corporel, le ton de la voix, faire des câlins aux gens, chercher des solutions, pas d'excuses - beaucoup d'énergie."
Arteta a refusé de commenter les accusations de la Premier League portées contre City, ayant été l'assistant de Pep Guardiola au club pendant trois ans. Il a également déclaré que leur concentration était sur le match de Brentford et que le choc en milieu de semaine contre le champion en titre quatre jours plus tard n'aura aucune incidence sur la sélection de l'équipe. "Notre seule préoccupation est Brentford demain, toute la préparation a porté sur ce match", a-t-il ajouté.
"Abordons le match de demain avec le bon état d'esprit, car nous devrons être vraiment, vraiment bons pour les battre."
Arteta a confirmé que Gabriel Jesus se porte bien après son retour à l'entraînement à la suite d'une opération du genou, mais qu'ils respecteraient les délais de récupération avant de fixer une date de retour pour l'attaquant brésilien, blessé lors de la Coupe du monde. Le manager espagnol a également déclaré qu'Emile Smith Rowe et Reiss Nelson se rapprochent de leur retour de blessure mais ne sont "pas encore prêts à jouer".