Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arthur Fils continue sur sa lancée et atteint les demi-finales à Montpellier

Arthur Fils ne s'arrête plus !
Arthur Fils ne s'arrête plus ! AFP
Quelle semaine pour Arthur Fils ! Le jeune espoir français vient de se qualifier pour les demi-finales d'un tournoi ATP pour la première fois en dominant avec maîtrise son compatriote Quentin Halys en deux manches.

La sensation de la semaine se nomme Arthur Fils. Bénéficiaire d'une wildcard pour ce tournoi de Montpellier, le jeune Français a bien rentabilisé son invitation. Il avait commencé par sortir Richard Gasquet avant d'enchaîner mercredi soir face à Roberto Bautista Agut, pourtant un joueur confirmé.

Ainsi, il n'était pas censé avoir peur de son compatriote Quentin Halys en quarts de finale. Mais ce dernier étant un gros serveur, la partie s'annonçait tout de même serrée. Ainsi, aucun des deux joueurs ne s'est procuré la moindre balle de break dans la première manche. Arthur Fils a porté l'estocade au tiebreak, gagnant les six premiers points pour tranquillement conclure 7-3.

Le tournant du match, puisque Halys a clairement pris un coup sur la tête, avec pour conséquence de lâcher son service d'entrée de première manche. Avec beaucoup de maîtrise, Arthur Fils a mené cet avantage au bout. Et s'il est passé proche de conclure sur la mise en jeu de son rival, c'est en patron qu'il a plié l'affaire sur la sienne, à sa deuxième balle de match. 

Arthur Fils s'impose finalement 7-6 (3), 6-3 en une heure 23. Le jeune Français ne cesse de surprendre depuis quelques mois. Demain, pour sa première demi-finale ATP, il affrontera un Italien, probablement Jannik Sinner, à moins que le 17e mondial ne se fasse surprendre par Lorenzo Sonego. Le défi s'annonce corsé, mais clairement, le Français n'aura rien à perdre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)