Arvin De Kleijn vient surprendre les meilleurs sprinters sur Milan - Turin
Le coureur néerlandais Arvid De Kleijn a tenu tête à Fernando Gaviria de Movistar, vainqueur d'étapes au Tour de France et au Giro d'Italia, dans un final serré à Orbassano, juste à côté de Turin.
La course d'un jour est considérée comme le dernier échauffement avant Milan-San Remo samedi, le premier monument de la saison.
"J'avais une bonne avance, j'ai pris le virage à 900 mètres, je me suis bien placé et j'ai su que j'avais une grande chance", a déclaré De Kleijn au radiodiffuseur RAI.
"Nous avons fait cela avec toute l'équipe, ils ont travaillé toute la journée pour moi et m'ont gardé à l'abri du vent. C'est un gros effort d'équipe.
Après avoir été brillamment positionné par son équipe Tudor, De Kleijn, 28 ans, a semblé bloquer délibérément Gaviria en s'écartant vers les banderoles en bordure de route, rendant toute tentative de dépassement hasardeuse.
"Je pense que je n'ai rien fait de mal, je pense qu'il y avait assez d'espace", a ajouté De Kleijn.
La victoire de De Kleijn est sa sixième en tant que professionnel, et sa première depuis la première étape des Quatre Jours de Dunkerque en mai de l'année dernière.