Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Record du monde stratosphérique sur le marathon pour Kelvin Kiptum à Chicago

César Suárez
Kelvin Kiptum, vainqueur du marathon de Chicago
Kelvin Kiptum, vainqueur du marathon de ChicagoAFP
Le Kényan Kelvin Kiptum, 23 ans, a arraché le record du monde du marathon à son compatriote Eliud Kipchoge et n'est passé qu'à 35 secondes de la barre des deux heures sur 42,195 kilomètres.

C'était seulement sa troisième course sur la longue distance. Il a fait ses débuts en décembre 2022 avec une victoire à Valence, suivie d'une victoire en avril 2023 à Londres. Et maintenant, il a ajouté la course de Chicago en octobre. Et avec un record du monde à la clé. Impressionnant.

Kelvin Kiptum a couru le marathon de la ville des vents en deux heures et 35 secondes, battant de 55 secondes le précédent record, déjà extraordinaire en soi, d'un autre Kényan, Eliud Kipchoge.

Il n'a pas été contesté, sachant qu'il était le grand favori. Même le dernier vainqueur dans l'État de l'Illinois, son compatriote Benson Kipruto, n'a pas pu rivaliser avec lui. Et il a connu des hauts et des bas dans sa préparation en raison d'une gêne musculaire. Mais cela n'a pas eu d'importance. Lorsqu'il s'est mis à courir, Kiptum n'avait qu'une idée en tête : gagner et battre le record.

Défi relevé. Il est également devenu le premier athlète de l'histoire à passer sous la barre des deux heures et une minute. Le prochain défi pourrait être de passer sous la barre des deux heures.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)