Athlétisme : Christian Coleman marque les esprits sur 100 mètres aux Bermudes
Christian Coleman, le champion du monde 2019 du 100m, a pris l'un de ses départs fulgurants habituels et a ensuite tenu tête à Noah Lyles, qui s'est rapidement rapproché, dans une performance impressionnante au stade Flora Duffy des Bermudes.
Lyles, le champion du monde en titre du 200m, a terminé deuxième en 9.80sec, avec le Jamaïcain Ackeem Blake troisième, en 9.87sec. Le Canadien Andre DeGrasse, champion olympique du 200 m en 2020, a terminé septième en 10,16 secondes.
"J'ai l'impression d'avoir assez bien exécuté", a déclaré Coleman après sa course, qui a bénéficié d'un fort vent arrière de 4,4 mètres/seconde.
"C'est un cliché, mais je reste dans mon couloir. Je savais que je serais difficile à battre si je faisais cela", a ajouté Coleman, qui n'avait pas couru de 100m en plein air depuis le mois d'août avant l'épreuve de dimanche.
Coleman tente de reconquérir son titre mondial cette saison. Il a été exclu des Jeux olympiques de Tokyo en 2021, retardés par la pandémie, en raison de multiples contrôles antidopage manqués, avant de revenir sur la piste et de terminer sixième de la finale du 100 m aux Championnats du monde de l'année dernière à Eugene, dans l'Oregon.
Coleman sera l'un des principaux candidats aux championnats américains de plein air de juillet, qui servent d'épreuves pour les championnats du monde qui se tiendront à Budapest en août.
Les trois premiers des épreuves américaines se qualifieront pour Budapest, ainsi que le champion du monde en titre, Fred Kerley, qui se qualifie automatiquement.
"Je pense que j'ai de bonnes chances", a déclaré Coleman à propos de ses chances de faire partie de l'équipe américaine.
Kerley a ouvert sa saison en plein air au Japon plus tôt dimanche avec une victoire en 9.91sec au Seiko Golden Grand Prix à Yokohama.
Lyles, le double champion du monde du 200m, est également attendu sur le 100m lors des sélections américaines.