Hudson-Smith, Lyles, Bol et Hodgkinson brillent à Londres pour la Diamond League
Hudson-Smith bat le record d'Europe
Le Britannique Matthew Hudson-Smith est devenu le premier Européen à courir le 400 mètres en moins de 44 secondes. Il a amélioré son propre record d'Europe de 33 centièmes, avec 43.74 secondes, et a pris la tête du bilan mondial de cette année. La Jamaïcaine Nickisha Pryce a également couru le 400 le plus rapide de la saison, terminant avec le septième chrono de l'histoire en 48.57. Elle a devancé la Polonaise Natalia Kaczmarek de 33 centièmes.
Keely Hodgkinson a réalisé une course fulgurante sur 800 m pour porter le record britannique à 1:54.61 et consolider sa position en tête des bilans mondiaux de cette année. Elle a couru le demi-tour de piste féminin le plus rapide depuis 2018 et s'est hissée à la sixième place de l'histoire.
Le roi du sprint des championnats du monde de l'année dernière, l'Américain Noah Lyles, s'est préparé pour les Jeux olympiques de Paris en remportant le 100. Malgré un départ plus lent, il a amélioré son record personnel à 9,81 secondes et s'est classé troisième au bilan mondial de cette année.
La championne du monde du 400m haies Femke Bol a confirmé sa grande forme avec une victoire souveraine dans un temps de 51.30 secondes. Bien qu'elle ne soit pas descendue sous la barre des 51 secondes comme lors de son récent record d'Europe, elle a couru à un niveau où seule la détentrice du record du monde, l'Américaine Sydney McLaughlin-Levrone, peut rivaliser avec elle.
Le lanceur de poids italien Leonardo Fabbri a maintenu son invincibilité en plein air, même face à la concurrence américaine, emmenée par le détenteur du record du monde et double champion olympique Ryan Crouser. Il s'est imposé avec un jet de 22.52 mètres, battant Crouser de 15 centimètres.
La championne du monde de javelot Haruka Kitaguchi a terminé quatrième de la répétition générale olympique avec un jet de 62.69 mètres. L'Australienne Mackenzie Little l'emporte avec un record personnel de 66.27 mètres.