Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Yaroslava Mahuchikh s'offre à Paris le record du monde du saut en hauteur qui datait de 1987 !

Sébastien Gente
Mis à jour
Yaroslava Mahuchikh écrit l'histoire à Paris.
Yaroslava Mahuchikh écrit l'histoire à Paris.Reuters
Sensation au meeting Diamond League de Paris : Yaroslava Mahuchikh a franchi 2.10 mètres, battant le vieux record du monde de 1987 établi par Stefka Kostadinova, l'un des plus vieux records de l'athlétisme mondial.

Yaroslava Mahuchikh. Pas le nom le plus connu de l'athlétisme international. Pourtant, on parle de la championne du monde en titre du saut en hauteur, et de facto de l'une des favorites des prochains Jeux Olympiques. Mais on ne s'attendait pas à la voir battre l'un des plus vieux records du monde de l'athlétisme. 

Celui du saut en hauteur datait du 30 août 1987, lors des Championnats du monde, quand la légendaire Stefka Kostadinova avait franchi 2.09 mètres pour s'offrir le titre. Mahuchikh avait franchi 2.05 mètres en plein air, et 2.06 en salle, mais à 3 semaines des Jeux Olympiques, on ne s'attendait pas à la voir tout donner.

Pourtant, elle a franchi 2.07 mètres au deuxième essai, battant donc son record personnel, et s'est attaquée tranquillement au record du monde. Il ne lui faudra qu'un essai, une tentative absolument parfaite pour franchir 2.10 mètres et faire tomber cette marque vieille de près de 27 ans. 

La voilà recordwomen du monde, championne du monde et d'Europe à 22 ans. L'athlétisme vient de se trouver une nouvelle star. Yaroslava Mahuchikh est indiscutablement archi favorite des prochains Jeux Olympiques, dont elle sera une des figures de proue à coup sûr ! 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)