Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Accréditation retirée pour l'entraîneur de Marcell Jacobs, accusé d'abus sexuels

Diretta
Marcell Jacobs avec Rana Reider
Marcell Jacobs avec Rana ReiderProfimedia
Rana Reider ne pourra pas continuer à suivre les Azzurri et André De Grasse pour des faits qui n'ont pas eu lieu aux Jeux mais en Floride.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

L'accusation est grave et c'est pour cette raison qu'il s'est vu retirer l'accréditation qui lui permettait de suivre ses athlètes, dont l'Italien Marcell Jacobs, lors des entraînements et des compétitions olympiques.

Rana Reider est en effet accusée d'abus sexuels et émotionnels. Les faits en question, mis en lumière par le Sunday Times, se seraient déroulés non pas à Paris mais en Floride, où trois femmes ont dénoncé l'entraîneur canadien. C'est d'ailleurs pour cette raison que World Athletics avait remis en cause vendredi dernier la décision du Canada de l'accréditer (il est également l'entraîneur de André De Grasse).

Ryan Stevens, son avocat, a cependant parlé d'un "mauvais jour pour les Jeux olympiques" car "la peur de la mauvaise publicité prend le pas sur les athlètes. Ceux qui sont lésés dans tout cela sont les athlètes soudainement forcés de concourir sans leur entraîneur".

"Reider a été injustement dépouillé de son titre d'entraîneur olympique, sur la base d'allégations vieilles de plusieurs années dans un procès intenté par d'anciennes athlètes féminines à la recherche d'un gain financier", a ajouté Stevens, rappelant qu'à l'heure actuelle, aucune sanction n'a été prise à son encontre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)