Athlétisme : Pas de saison en salle pour Renaud Lavillénie
À 36 ans, Renaud Lavillénie ne peut plus courir plusieurs lièvres à la fois. Se ressentant encore d'un problème au tendon qui avait perturbé sa dernière saison, il a dû se résoudre à faire l'impasse sur la saison en salle d'athlétisme.
Un choix logique pour l'ancien recordman du monde. En effet, l'hiver aurait pu e voir évoluer aux Championnats d'Europe (du 2 au 5 mars à Istanbul). Mais le perchiste a préféré reporter ses efforts sur les Mondiaux en plein air, prévus à Budapest du 19 au 27 août prochain. Le choix est logique selon lui.
"Ça tirait un peu. On a fait une séance, deux séances, et ça n'évoluait pas dans le sens qu'on souhaitait. Les derniers signaux de mon corps me disaient qu'il fallait du temps pour guérir complètement. Entre l'examen clinique, l'examen médical et les tests qui n'étaient pas concluants, on a vite pris la décision avec mon coach, mon kiné et le docteur. Je vais éviter de faire des conneries comme ça a pu m'arriver dans le passé. Envisager la saison en salle pouvait être risqué et il faut laisser le temps de bien réparer mon tendon. C'est inconcevable d'envisager sauter dans un mois pour en fin de compte ne pas être performant et prendre des risques. Ça n'a rien en soi de dramatique."