Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Cyréna Samba-Mayela vice-championne du monde du 60 m haies, record du monde pour Charlton

Sébastien Gente
Cyréna Samba-Mayela encore médaillée mondiale.
Cyréna Samba-Mayela encore médaillée mondiale.Profimedia
Championne du monde en salle du 60 mètres haies voilà deux ans, Cyréna Samba-Mayela doit cette fois se contenter de l'argent derrière une Devynne Charlton intouchable, qui a amélioré son record du monde.

Voilà deux ans, pour la dernière édition des Championnats du monde en salle d'athlétisme, Cyréna Samba-Mayela avait surpris le monde de l'athlétisme en remportant un titre mondial totalement inattendu sur le 60 mètres haies. Le seul titre de la délégation française dans cette édition. Ainsi, elle était logiquement attendue parmi les chances de médailles cette fois encore. 

Après des séries maîtrisées, elle a frappé un premier grand coup plus tôt dans la soirée en demi-finales. Un départ canon, une technique parfaite, et à l'arrivée, 7.73, soit tout simplement son propre record de France amélioré de 5 centièmes ! Mieux, le 2e temps total des qualifiées en finale, 1 petit centième derrière sa rivale désignée et victime voilà deux ans en finale, Devynne Charlton

Restait donc l'explication en finale. Les deux favorites étaient côte à côté, mais la Bahaméenne a jailli des blocks, prenant la tête pour ne jamais rattrapé, et battant tout simplement son propre record du monde en 7.65. 2e en 7.74,  Cyréna Samba-Mayela n'a rien pu faire mais va chercher une médaille d'argent qui conforte sa place dans le gotha de la discipline. En plus de ramener la deuxième médaille française, après celle de Just Kwaou-Mathey, également sur cette distance qui sourit aux Bleus.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)