Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Just Kwaou-Mathey en bronze sur 60 mètres haies aux Mondiaux en salle d'athlétisme

Just Kwaou-Mathey a saisi l'opportunité.
Just Kwaou-Mathey a saisi l'opportunité.AFP
Pour la première fois, Just Kwaou-Mathey a raflé une médaille mondiale en prenant la troisième place du 60 mètres haies à Glasgow, et ouvert le compteur de la délégation française.

La première médaille de l'équipe de France aux Championnats du monde d'athlétisme en salle a bien failli ne jamais voir le jour. En demi-finales du 60 mètres haies, plus tôt dans la soirée, Just Kwaou-Mathey a dû attendre avant de se voir classé 2e exaequo, et de passer ric rac en finale. 

De facto, il n'était pas parmi les favoris. Et pourtant, il a totalement défié les pronostics en sortant parfaitement des blocks. Comme promis, Grant Holloway a massacré la concurrence, s'imposant en 7.29 et battant le record des Championnats. L'Américain conserve son titre du acquis voilà deux ans à Belgrade, et reste le meilleur spécialiste mondial des haies hautes. Indiscutable.

Mais derrière, Just Kwaou-Mathey s'est détaché et a bagarré avec Lorenzo Simonelli, avant que l'adversaire ne place un ultime coup de reins pour prendre l'argent. Médaille de bronze pour le Français donc, en 7.47, sa première après deux sur le plan européen. Et au moins, il évite un zéro pointé pour la France dans une soirée marquée par la grave blessure de Margot Chevrier, mal retombée alors qu'elle était engagée dans la finale du saut à la perche, et victime d'une fracture de la cheville. Sa saison est sans doute terminée. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)