Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Atone au Parc, Olivier Giroud a une revanche à prendre sur le PSG pour relancer Milan

Olivier Giroud veut se relever avec le Milan
Olivier Giroud veut se relever avec le MilanAFP
Ce mardi, l'AC Milan reçoit le PSG pour disputer le match retour de phase de groupes de Ligue des champions. Le moins que l'on puisse dire est que les Rossoneri ont une revanche à prendre. Battus sèchement 3-0 il y a deux semaines, les Italiens voudront s'imposer. Et s'ils passaient par Olivier Giroud pour cela ?

C'est simple : le Milan a besoin d'une victoire sur la scène européenne. Avec seulement deux points après trois journées, les joueurs de Stefano Pioli sont menacés d'une non-qualification en 1/8e de finale. Et pour ne pas être rassuré, le club a encaissé une mauvaise performance ce samedi contre l'Udinese (0-1). Eblouissant face à Naples la semaine dernière, Olivier Giroud se doit de faire mieux que ce week-end et délivrer les siens. Y parviendra-t-il pour autant à l'heure où les doutes pèsent sur l'équipe des Rossoneri ?

Des performances en deçà de ses capacités

En l'espace de 11 matchs (toutes compétitions confondues), l'avant-centre français n'a pas marqué le moindre but. Certes, il n'a pas toujours figuré à la pointe de l'attaque de l'AC Milan d'entrée de jeu, mais il a manqué plusieurs occasions de s'inscrire comme le titulaire incontesté de l'équipe. Son inefficacité n'a pas vraiment fait du bien aux siens, puisqu'en équipe de France, et avec les Rossoneri, le champ offensif n'a pas été des plus actifs. 

Impliqué, mais loin d'être décisif lors du dernier match de Ligue des champions, Giroud n'a pas su aider les siens non plus. En revanche, il s'est montré particulièrement à l'affut et efficace contre Naples le 29 octobre dernier étant donné qu'il a inscrit un doublé et permis le match nul (2-2). 

Alors pourquoi cela coince-t-il ? L'avant-centre apparaît comme l'un des seuls attaquants à pouvoir rivaliser contre le Paris Saint-Germain cette semaine. En manque de soutien, le joueur n'est que peu trouvé, ce qui ne facilite pas ses percées dans les surfaces adverses. Mais dans le cas où il serait bien servi, et où il récupérerait plus de ballons, la situation deviendrait plus intéressante. 

En clair, si l'AC Milan trouve plus d'inspiration et propose plus de choses lors de ses phases offensives, Giroud en profitera pour s'ériger. Et si cela arrive, il est capable de poser de beaux soucis au PSG, à l'instar des équipes contre lesquelles il a déjà marqué cette saison. 

Un début de saison tonitruant

La forme de Giroud lors de ce début de saison a été totale. Mieux, elle a fait oublier son âge et l'approche de la fin de sa carrière. Du haut de son mètre 93 et de ses 37 ans, l'attaquant a marqué lors de toutes ses rencontres disputées du 21 août (reprise de la Série A) au 16 septembre. Egalement passeur décisif, il a fait forte impression de l'autre côté des Alpes et annonçait déjà le succès du Milan cette année. 

Chez Flashscore Italie, on lui a vanté une seconde jeunesse et salué ses mérites. Le Français a par ailleurs effectué son meilleur départ à l'occasion d'une année footballistique, et ne laissait pas présager un arrêt sous cette bonne impulsion. 

Sacré meilleur joueur de la Série A du mois d'octobre, il a impressionné par sa capacité à soutenir son équipe, acculée lorsqu'elle a perdu Mike Maignan à Genoa (0-1) et sa persistance aux avant-postes. A lui de s'en montrer digne et de porter encore un peu plus l'honneur de sa formation sur la scène européenne ce mardi. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)