ATP : Arthur Fils sera bel et bien au 2e tour où l'attend Rune
Arthur Fils nous aura fait peur, mais finalement, le Français est bel et bien présent au deuxième tour à Rome. C'était un match en dent de scie pour le joueur âgé de 18 ans, mais ce dernier a montré les crocs dans le moment décisif de la partie. La victoire en trois sets est belle et la jeune promesse du tennis français pourra se frotter au prochain tour à l'un des joueurs les plus prometteurs du circuit ATP, Holger Rune.
Fils survole la première manche face à un Cerundolo aux abonnés absents. Le rythme et l'intensité mis en place par le Français déstabilise le 105e mondial, qui semble impuissant face à la solidité du Français. Celui-ci s'envole et même très rapidement 5-0, avant de conclure le set 6-1.
Et comme souvent, le relâchement après un excellent début de match va se payer cash pour le Français. L'Argentin se relève et inverse la tendance, profitant des erreurs de son adversaire. À lui de mener la danse et de prendre une "mini" revanche en menant 5-0 à son tour. Beaucoup moins concentré, le Français concède beaucoup de points sur son premier service et se montre plus maladroit avec 11 fautes directes. 6-1 pour Cerundolo et ça part pour un dernier set.
Alors, les deux joueurs se renvoient la balle et prennent, au fur et à mesure que la manche avance, leur jeu de service. Mais quand arrive le moment crucial, c'est bien Arthur Fils qui va aller chercher les ressources nécessaires pour faire tomber son adversaire. À 4-4, sur la mise en jeu du Français, celui dernier sauve deux balles de break, avant de remporter son service et se positionner à 5-4. Enfin, sur le jeu suivant, le jeune joueur hausse le ton et remporte un échange important à 30-15 grâce à un magnifique revers croisé gagnant. Dès lors, Cerundolo est beaucoup moins confiant et enchaîne deux grossières erreurs, qui permettent aux Français de remporter le match (6-1, 1-6, 6-3).
C'est une magnifique performance donc pour Fils qui est le deuxième Français qualifié de la journée après Muller.