ATP : Benjamin Bonzi échoue de peu en finale à Pune
La semaine de Benjamin Bonzi était magnifique. Mais elle méritait une conclusion à la hauteur de son parcours. Logiquement, le Tricolore, 60ème mondial, était le favori de sa finale contre Tallon Griekspoor, 95ème. Mais il s'agissait de sa première finale sur le circuit ATP, ce qui laissait une grande part d'incertitude à l'approche de cette rencontre.
Mais Bonzi a fait preuve d'une grande solidité toute cette semaine, et l'a prouvé dans le premier set. Alors que le Néerlandais servait à 4-5 pour rester dans le set, et qu'il n'y avait eu aucune balle de break de toute la manche, le Français a appuyé sur l'accélérateur au moment opportun. Il a tout simplement pris blanc le service de son rival, et s'est offert le premier set 6-4.
Scénario différent dans le deuxième set. Griekspoor est monté en puissance et a obtenu ses deux premières balles de break à 3-3, fort heureusement bien sauvées par le Tricolore, moins impérial sur son service que dans le premier set. Ce qui se reflètera à 5-5, quand il va finir par perdre son service après un jeu accroché. Le Néerlandais bondit sur l'occasion, sauve une balle de débreak et empoche la manche 7-5.
Un coup de massue pour Bonzi, qui va céder son engagement rapidement dans le troisième set. Le Tricolore aura pourtant deux occasions de revenir à 3-3, mais ce sera son chant du cygne. Il finira par concéder à nouveau le break et le match, 4-6, 7-5, 6-3. Rageant pour le Français, qui avait la rencontre en main. Mais encourageant dans l'optique de grimper au classement cette saison. Lundi, Benjamin Bonzi sera 50ème mondial, et se rapproche de son meilleur classement en carrière (44).