ATP : Benjamin Bonzi en finale pour la première fois de sa carrière
En forme cette semaine, Benjamin Bonzi disposait d'une opportunité de rejoindre la première finale de sa carrière sur le circuit ATP. Mais il devait pour cela écarter le meilleur joueur encore en course à Pune : Botic Van de Zandschulp, 35ème mondial.
Entre deux gros serveurs, on s'attendait à un match serré. Et ce fut le cas dans les deux premiers sets, qui se sont soldés par deux tiebreaks, un pour chacun des joueurs. Cela étant, il y avait des breaks dans chaque manche, et si Bonzi avait échoué de peu dans la deuxième, il restait l'espoir de tenir le choc dans la dernière.
Le Français va faire mieux que cela, il va littéralement submerger son rival dans un troisième set à sens unique. Une démonstration qui va lui permettre de s'imposer 7-6 (5), 6-7 (5), 6-1. Un moment important donc pour lui, puisque demain, il disputera sa toute première finale ATP pour son tout premier tournoi de 2023. Ce sera contre un autre Néerlandais, Tallon Griekspoor, 95ème mondial. Sur le papier, Benjamin Bonzi sera le favori. Sur le terrain, c'est une autre histoire.