ATP : Benjamin Bonzi rejoint le dernier carré à Pune
L'année 2023 commence bien pour Benjamin Bonzi. Engagé à l'ATP 250 de Pune (Inde), le Tricolore a rallié les demi-finales sans perdre un set. Après des succès sur Chun Hsin Tseng et Emil Ruusuvuori, il affrontait un adversaire plus huppé, en la personne de Filip Krajinovic.
Ancien finaliste du Masters 1000 de Paris-Bercy, le Serbe est d'un classement sensiblement équivalent à celui du Tricolore. Mais c'est bien ce dernier qui a breaké le premier, rendant cependant l'avantage immédiatement. Le tiebreak a servi de juge de paix, et Bonzi a tenu bon, remportant trois points d'affilée alors qu'il était mené 5-4.
Sur sa lancée, il a réalisé un double break pour mener rapidement 3-0. Suffisant pour résister au barroud d'honneur du Serbe, et décrocher une victoire 7-6 (5), 6-3. Demain, il se mesurera à la tête de série n°2, Botic Van de Zandschulp. L'affaire ne sera pas aisée face au 35ème joueur mondial (Bonzi est 60ème). Mais en ce début de saison, il dispose d'une belle opportunité de rejoindre la première finale de sa carrière sur le circuit ATP.