Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

ATP Doha : Daniil Medvedev stoppe Andy Murray et enchaîne un deuxième titre

Reuters
Daniil Medvedev est de retour
Daniil Medvedev est de retourAFP
Daniil Medvedev a maintenu son rythme de croisière pour battre Andy Murray en finale de l'Open du Qatar et remporter son deuxième titre en deux semaines, ce samedi.

Le vétéran Andy Murray, en quête du 47e titre de sa carrière mais le premier depuis 2019, a poussé le Russe à bout mais s'est incliné 6-4 6-4 dans un combat entre anciens numéros un mondiaux.

Daniil Medvedev a également triomphé à Rotterdam la semaine dernière et compte désormais 18 titres ATP à son palmarès.

Il a démarré fort et a immédiatement trouvé son rythme en fond de court pour remporter la majorité des longs échanges, prenant une avance de 4-1 grâce à deux breaks.

Murray, qui a sauvé cinq balles de match vendredi contre Jiri Lehecka pour atteindre sa 71e finale ATP, a également été mené au score dans la deuxième manche, mais a réussi à revenir en force en débreakant une fois.

Le triple champion du Grand Chelem britannique a pris l'avantage à 4-4 40-0, mais Medvedev a soudainement retrouvé sa résilience pour enchaîner cinq points successifs, scellant un break crucial lorsque Murray a raté une volée.

L'ancien champion de l'US Open a commis une double faute sur sa première balle de match dans le jeu suivant, mais un superbe lob a complété le travail lorsqu'il a eu une autre occasion peu après contre un Murray à l'air fatigué.

"C'était un match très difficile parce qu'il y avait du vent et que nous avons eu du mal à trouver le rythme", a déclaré le numéro huit mondial Medvedev sur le court. "Aujourd'hui, c'était un gros combat. Parfois nous jouions mal tous les deux, parfois nous jouions bien tous les deux".

Pour Murray, 35 ans, c'était sa quatrième finale ATP depuis son retour sur le circuit après avoir été opéré de la hanche en 2018 et, bien qu'il ait perdu trois d'entre elles, il reste une force avec laquelle il faut compter.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)