Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

ATP Marseille : Benjamin Bonzi chute contre Hubert Hurkacz en finale

Benjamin Bonzi attend toujours son premier titre ATP
Benjamin Bonzi attend toujours son premier titre ATPAFP
La belle semaine de Benjamin Bonzi à Marseille se termine amèrement. Passé proche d'arracher une troisième manche, le Français s'incline finalement en deux sets contre le Polonais Hubert Hurkacz, et attendra encore son premier titre en carrière. Édouard Roger-Vasselin a lui sauvé l'honneur en double.

Hier, Benjamin Bonzi avait remporté le duel franco-français face à Arthur Fils. Il s'était ainsi qualifié pour sa deuxième finale sur le circuit ATP, après celle de Pune en janvier. Mais même à domicile, il n'était clairement pas le favori, puisqu'il affrontait la tête de série n°1, Hubert Hurkacz.

Visiblement tendu, le Français a eu du mal en début de match. Jusqu'à céder son service au quatrième jeu, commettant trop d'erreurs en coup droit. Le Polonais était impérial sur son engagement, jusqu'à 4-2, quand le Français a récupéré son dû.

Pour mieux le rendre dans la foulée, proposant un niveau de jeu bien trop inconstant pour lutter avec un joueur qui flirte avec le top 10 mondial. Hurkacz sert pour le set à 5-3, et ne se fait pas prier pour boucler la manche en à peine plus d'une demi-heure. On voit mal, à ce moment-là, comment le Français pourrait renverser son rival.

L'intensité baisse en début de deuxième manche. Les deux joueurs enchaînent les jeux de service réussis, jusqu'au septième, quand Bonzi sauve deux balles de break qui auraient sans doute sonné le glas de ses illusions. Alors qu'on semble se diriger vers un tiebreak, le Français met la pression et se procure trois balles de set, que le Polonais sauve avec maestria.

Jeu décisif donc. Mais dès le premier point, le Français concède bêtement un mini-break qui s'avèrera crucial. Hubert Hurkacz s'impose 6-3, 7-6 (4) et remporte son sixième titre en carrière. Le premier de Benjamin Bonzi attendra, comme le premier du tennis français cette saison. Du moins en simple. 

Roger-Vasselin sacré en double

En préambule, la finale du double avait eue lieu, avec l'assurance de voir au moins un Français sacré. Et c'est Édouard Roger-Vasselin, associé au Mexicain Santiago Gonzalez, qui a décroché la timbale. Ils ont battu la paire 100% tricolore Nicolas Mahut - Fabrice Martin, 4-6, 7-6 (4), 10-7. C'est le 24ème titre en double pour Roger-Vasselin, l'un des meilleurs spécialistes français de la discipline. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)