Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

ATP Marseille : Benjamin Bonzi domine Arthur Fils et fonce en finale

Sébastien Gente
Benjamin Bonzi poursuit sa superbe semaine.
Benjamin Bonzi poursuit sa superbe semaine.AFP
Un break dans chaque manche aura suffi à Benjamin Bonzi pour se débarrasser de son cadet Arthur Fils. Le Nîmois disputera demain sa deuxième finale sur le circuit ATP, cette fois à domicile, contre la tête de série n°1, Hubert Hurkacz.

Un Français allait disputer la finale à Marseille. Restait à savoir lequel. Révélation de ce début de saison, Arthur Fils, battu à ce stade à Montpellier, entendait bien rejoindre sa première finale ATP. Mais Benjamin Bonzi, très convaincant hier contre Alex de Minaur, pouvait légitimement être considéré comme le favori de la rencontre.

Mais entre deux joueurs au service auguisé, le début de match se passe de commentaires. Les deux Bleus sont royaux sur leur engagement, jusqu'au septième jeu. Bonzi arrive enfin à mettre la pression sur son rival, et obtient le break. Un avantage qu'il emmène jusqu'au bout de la manche, s'imposant 6-4.

À ce moment, Arthur Fils est touché au mental, et le premier jeu de la deuxième manche revêt une importance cruciale. Un jeu disputé sur son service, mais que Bonzi va finalement rafler au prix d'une âpre lutte. Le plus âgé des deux Bleus est alors sur une voie royale pour la victoire.

Fils passe même près de la catastrophe quand il sauve deux balles de double break sur son engagement suivant. Mais pas moyen de reprendre son break de retard. Son âiné a les reins solides, comme il le montrera dans le dernier jeu acharné. Benjamin Bonzi s'impose finalement 6-4, 6-4 et fonce en finale. Ce sera difficile contre Hubert Hurkacz, tête de série n°1. Pas facile sur le papier, mais au vu de ce qu'il a montré cette semaine, tout est possible

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)