ATP / WTA : Arthur Rinderknech et Ugo Humbert passent, Océane Dodin tombe de justesse.
Pas spécialement en réussite lors de la Coupe Davis, Arthur Rinderknech retrouve de l'allant. lors de l'ATP 250 de Tel-Aviv, il a franchi le premier tour, avec difficulté cependant. Il lui a fallu trois manches et plus de deux heures 20 avant de venir à bout du qualifiée Marius Copil.
Un succès 6-7, 6-4, 6-3 qui lui permet d'accéder aux 8èmes de finale, où il affrontera la tête de série n°3, Diego Schwartzman, pour ce qui sera sa première confrontation avec l'Argentin. Il y aura demain un choc franco-français pour conclure ce premier tour entre Adrian Mannarino et Constant Lestienne.
Humbert revient bien, Dodin reste à quai
Sorti des qualifications à l'ATP 250 de Sofia, Ugo Humbert avait eu de la chance au tirage, héritant de l'invité local Dimitar Kuzmanov, 158ème mondial. Néanmoins, le Français a du rester concentré pour éviter une énième déconvenue cette saison.
Il l'a emporté 7-6, 6-4 et ainsi décroché son septième succès sur ses huit derniers matchs. Au prochain tour, il affrontera Jan-Lennard Struff ou Dusan Lajovic, avec pour objectif d'atteindre son premier quart de finale sur le circuit ATP depuis son sacre à Halle en juin 2021.
Océane Dodin, elle, n'arrive toujours pas à faire décoller sa carrière. Elle aura lutté au WTA 250 de Parme contre Danka Kovinic, après avoir coulé au premier set, mais a finalement chuté en trois manches, 6-3, 3-6, 6-4. Une saison compliquée pour la Française, qui navigue toujours autour de la 100ème place mondiale.