ATP : Wu Yibing élimine un décevant Richard Gasquet au 1er tour à Rome
Un petit tour et puis s'en va… C'est une nouvelle déception pour les Français ce mercredi, à Rome, après la défaite de Luca Van Assche ce matin. Richard Gasquet, tête de série nº44 et très décevant dans son jeu, n'a pas su montrer le même visage qu'à Madrid. Le Français s'est fait totalement maitriser par son adversaire durant les 1h57 de jeu. Inquiétant à deux semaines de Roland-Garros.
Et pourtant, le match avait bien démarré pour Richard Gasquet, lui qui réussit à remporter la première manche (6-3). La différence va être faite dès le premier jeu, sur la mise en jeu de Wu Yibing. Il prend le service du Chinois sur sa première opportunité et, ensuite, il mène la danse tout le long du set en profitant des fautes de son adversaire. À 5-3, le Français a une première chance pour conclure la manche - sur le service de son adversaire, pour le double break - et ne la rate pas.
Cependant, tout va se compliquer par la suite. La tête de série nº57 élève son niveau de jeu et profite d'un début de méforme dans le jeu du Français pour attaquer et prendre le service de son adversaire pour la première fois du match à 1-1. Avec seulement 45 % de première balle qui passe et 29 % de points gagnés sur son second service, Gasquet est obligé de subir. De l'autre côté, Wu Yibing, qui est solide sur sa première (68 % de services convertis) et qui convertit 80 % des points sur celle-ci, remporte le deuxième set (6-3).
Face à un joueur en total confiance à partir de ce moment-là, Richard Gasquet va complètement sombrer dans le dernier set. Le Chinois fait le break dès sa première opportunité (2-0) et va mener les échanges jusqu'à la fin de la rencontre. Et c'est finalement sur son service, à 5-3, que Wu Yibing finit par s'imposer.