Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Au Bernabéu, le Milan de Maignan fait tomber le Real Madrid de Mbappé

David Olivares (Santiago Bernabéu)
Théo Hernández et Morata célèbrent le match nul 1-1 de Milan
Théo Hernández et Morata célèbrent le match nul 1-1 de MilanPIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
Rien ne va plus au Real Madrid. Après avoir perdu le Clásico, la Casa Blanca a de nouveau été renversée au Bernabéu, cette fois par l'AC Milan (3-1).

Le duel des rois d'Europe, celui aux 22 titres (15 pour le Real Madrid et 7 pour le Milan) a débuté par une minute de silence émouvante pour les victimes des inondations. Avec un immense drapeau de la Communauté valencienne, une minute de silence sur les accords de l'hymne régional, des brassards noirs et des T-shirts des deux équipes avec le slogan "Nous sommes tous Valencia/ Siamo Tutti Valencia".

Avant cela, l'hymne de la Ligue des champions a été monumentalement sifflé, sans doute en signe de protestation pour ce qui s'est passé lors du Ballon d'Or.

Sur le terrain, les Madridistas ont démarré en force et se sont procuré une occasion par Kylian Mbappé après deux minutes de jeu, sur un tir croisé. Ensuite, c'est un vieil ami, Théo Hernandez, qui a tenté sa chance après une belle action personnelle. Aurélien Tchouaméni et Álvaro Morata se sont heurtés et le coup porté à l'Espagnol a interrompu la partie pendant quelques instants, mais le champion d'Europe avec la Selección a heureusement pu revenir sur le terrain.

Thiaw donne l'avantage à Milan, Vinicius alla Panenka

C'est à la 11e minute que les Rossoneri ont ouvert le score. Sur un corner magistral de Christian Pulisic, Malick Thiaw a repris le ballon de la tête pour tromper Tchouaméni et Andriy Lunin, ce qui mettait en ébullition les plus de 4 000 supporters milanais présents au Bernabéu.

Le Real Madrid répondait par deux occasions de Vinicius Jr, la première bloquée et la seconde captée par Mike Maignan. Milan répondait par une frappe lointaine de Pulisic que Lunin repoussait.

Les Merengues ont fait craquer leurs adversaires par l'intermédiaire du Brésilien, qui a provoqué un penalty après un tacle manqué d'Emerson Royal. Vinicius s'est chargé de le transformé et il l'a fait à la manière de Panenka pour battre Maignan (22e). 

Vinicius célèbre le match nul 1-1
Vinicius célèbre le match nul 1-1ÓSCAR DEL POZO / AFP

Morata et la loi de l'ex

Milan cherchait le but et la frappe lointaine de Tijjani Reijnders a été renvoyée en corner par Lunin. Et les Lombards ont réussi à inscrire leur deuxième but. Une mauvaise passe de Tchouaméni pour Vinicius a été valorisée par Milan, qui a conclu le mouvement par un tir de Rafael Leao repoussé par Lunin sur Morata, seul pour marquer contre son ancienne équipe (39e). 

Tchouaméni a été sifflé après avoir été fautif sur les deux buts. Mbappé s'est livré à une de ses chevauchées classiques avant la pause : elle s'est terminée en corner après un dégagement de Maignan.

A la mi-temps, Carlo Ancelotti changeait Tchouaméni et Fede Valverde et faisait entrer Eduardo Camavinga et Brahim Díaz.

Malgré l'obligation pour le Real Madrid d'aller chercher le match, le Milan s'est procuré l'occasion la plus nette dans les premières minutes par Leao, qui a repris parfaitement de la tête un centre d'Hermandez et a oligé Lunin à une belle parade. Les premiers sifflets se sont faits entendre au Bernabéu.

Les Merengues ont été un peu lents. Mbappé a tiré de peu à côté après une bonne passe de Luka Modric. Mais le public commençait à s'impatienter. Carletto a remplacé le Croate par Dani Ceballos. Mbappé a forcé un tir sur un centre de Vinicius.

Reijnders profite du jeu de Leao

Morata a été tout proche d'un doublé avec une frappe du pied arrière qui a heurté le poteau après un centre de Pulisic qui, avec Leao, a tenté de finir en contre.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Milan a fini par obtenir le troisième but en raison des erreurs madridistes. Une belle action de Leao sur la gauche, où il s'est débarrassé de Lucas Vázquez, a abouti sur Reijnders, qui a trompé Lunin du pied gauche pour faire le break (73e).

Reijnders célèbre avec ses coéquipiers le but du 1-3.
Reijnders célèbre avec ses coéquipiers le but du 1-3.ÓSCAR DEL POZO / AFP

Ancelotti a entrepris deux nouveaux chamgements : Ferland Mendy et Jude Bellingham sont sortis, Fran García et Rodrygo sont entrés en jeu. Mbappé a tené à nouveau sa chance, mais Maignan a réalisé un bon arrêt. 

But refusé pour Rüdiger

Bien que le match soit un peu froid, les Madridistas ont failli revenir dans le match à la 80e minute. Un centre de Ceballos dans la surface a été dégagé par Maignan sur Antonio Rüdiger qui a profité du rebond pour porter le score à 2-3. Le but a ensuite été refusé pour hors-jeu par la VAR.

Lunin a évité le marasme en évitant le quatrième but milanais à bout portant sur une contre-attaque d'Hernandez achevée par Ruben Loftus-Cheek.

Le Real Madrid a manqué de fraîcheur et d'idées claires. Quatre matches de Ligue des champions : deux victoires (Stuttgart et Borussia Dortmund) et deux défaites (Lille et Milan). Et attention, il a maintenant deux matches compliqués à l'extérieur, contre Liverpool et l'Atalanta. Le Top 8 se complique.

Real Madrid-Milan stats
Real Madrid-Milan statsFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)