Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Au bout du suspense, Annecy sort l'OM de la Coupe de France aux tirs au but !

Sébastien Gente
MAIS QUEL EXPLOIT
MAIS QUEL EXPLOITAFP
Incroyable équipe d'Annecy qui après avoir frôlé la victoire dans le temps règlementaire, va chercher une qualification aux tirs au but contre une équipe de Marseille qui a laissé filer un match qu'elle avait en main. Quel exploit des Savoyards !

Après le naufrage dimanche au Vélodrome contre le PSG, l'Olympique de Marseille abordait son quart de finale de la Coupe de France à domicile, et en position d'immense favori. Son rival, Annecy, était à l'étage inférieur, et malgré un beau parcours en Coupe, les Savoyards étaient en-dessous sur le papier. Restait la glorieuse incertitude du sport. 

De façon surprenante, l'OM ne met pas une énorme pression d'entrée de jeu, comme on s'y attendait pourtant. Annecy profite de l'occasion et s'enhardit, créant plusieurs situations chaudes devant le but phocéen. Marseille garde toutefois la maîtrise globale du ballon, et croit ouvrir le score quand Malinovsky trouve Clauss, bien lancé, mais le but est refusé sur hors-jeu. 

Cela réveille toutefois les Marseillais, et les bons ballons en profondeur se multiplient. Thomas Callens doit sortir le grand jeu devant Malinowsky puis Alexis Sanchez. Mais fatalement, la digue doit craquer, et cela se produit à la demi-heure, quand Clauss devance la défense et laisse Jordan Veretout ajuster le gardien savoyard.

Marseille veut tuer le match avant la pause, et Malinowsky trouve la barre sur coup-franc. Puis le petit filet dans la foulée. Annecy est vaillant, mais prend l'eau, et la mi-temps arrive à point nommé. Néanmoins, on se demande alors comment les Savoyards vont pouvoir renverser la situation.

Miraculé, Marseille lâche quand même

Dès que la deuxième période redémarre, la question n'est pas de savoir si Annecy va prendre un deuxième but, mais quand. Car la pression se fait intense, les initiatives de Kaboré se multiplient, le deuxième but chauffe. Et c'est quand il brûle qu'Annecy vient égaliser à la surprise générale, sur un contre éclair bonifié par François Lajugie, et conclu par Moise Sahi Dion qui envoie une frappe impeccable sous le ventre de Lopez (53e).

Vexé, l'OM se rue à l'attaque et Sanchez manque de trouver la mire. Mais Annecy, décidemment inspiré, refroidit le Vélodrome sur un corner parfaitement repris par Kevin Mouanga (59e). L'OM est K.O debout, et met plusieurs minutes à sortir la tête de l'eau. Mais se réveille quand la tête de Mbemba fracasse le poteau. Cependant, les minutes s'égrènent, et Marseille, malgré un soutien indéfectible du public, est aux portes de la déroute.

La VAR s'en mêle alors, et en découle un pénalty franchement généreux pour l'OM. Mais Callens sort le grand jeu et sort la parade décisive devant Alexis Sanchez. L'OM prend la direction d'une humiliation à domicile, quand au bout des arrêts de jeu, Francois Regis Mughe tire au lieu de centrer et trompe un Callens irréprochable jusque là. Un coup de chance invraisemblable pour Marseille, qui arrache les tirs au but par miracle !

Une séance terrible d'intensité, où les deux gardiens vont faire un arrêt, et la séance va à la mort subite. C'est au huitième tireur que Balerdi va sceller le sort de la rencontre en loupant le cadre. Annecy s'impose et réalise L'EXPLOIT de ces quarts de finale, grâce à une volonté sans faille et un froid réalisme. La défaite est rude pour l'OM, totalement dominé dans l'agressivité, alors que la partie était dans ses mains. Les Marseillais viennent probablement de ruiner leur saison en trois jours.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)