Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Au mythique Ibrox de Glasgow, l'OL veut confirmer son bon départ en Ligue Europa contre les Rangers

Maxence Caqueret et Malick Fofana
Maxence Caqueret et Malick FofanaNathan Barange / DPPI via AFP
Victorieux de l'Olympiakos lors de la première journée de Ligue Europa mais décevant dans le jeu, notamment en championnat, l'Olympique Lyonnais veut se rassurer et convaincre sur la pelouse des Rangers.

Pierre Sage n'a pas du tout aimé le visage de l'Olympique Lyonnais à Toulouse, mais la victoire au Stadium (2-1) suffit pour l'instant au bonheur des Gones qui auraient mis sacrément sous pression dans le bas de tableau si le déplacement chez les Violets s'était soldé par une contre-performance. "Ce n’est pas un bon match, mais c’est un bon résultat, a considéré l'entraîneur. On sait que tout est toujours possible et je vous avoue que j’ai été surpris qu’on marque". 

Après le championnat, place donc à la Ligue Europa. La campagne a bien débuté avec une victoire contre l'Olympiakos, vainqueur de la dernière Ligue Conférence. Pour ce deuxième match, l'OL se déplace à Ibrox pour défier les Rangers, finaliste malheureux de la C3 en 2022. Cela fait 7 matches que les Rhodaniens sont invaincus à l'extérieur : poursuivre la série les placerait en situation idéale. 

Faut-il être Clement ou Sage ?

L'entraîneur des Rangers est un personnage connu du public français puisqu'il s'agit de Philippe Clement, passé par l'AS Monaco. En conférence de presse, le technicien belge vise lui aussi une deuxième victoire de rang après celle acquise en Suède contre Malmö (2-0) : "ce serait énorme, mais une victoire contre Lyon serait également une grande victoire si l'on considère le budget qu'ils peuvent consacrer aux transferts. Nous allons viser les trois points et pas seulement un".

Pour autant, il sait pertinemment que ses joueurs devront monter le curseur pour gagner : "mon équipe a besoin d'expériences comme celles-là pour s'améliorer. C'est aussi un autre type de football. Les soirées européennes sont les plus spéciales et j'espère que ce sera le cas jeudi". 

L'OL a connu un début de saison mouvementé et des progrès sont attendus dans le jeu, même si Sage devrait procéder à une revue d'effectif avant la réception de Nantes, dimanche (15h). "On doit être capables de diversifier notre jeu et avoir différentes alternatives pour inquiéter notre adversaire, a-t-il martelé. On a pu affronter des clubs étrangers en  préparation donc on s’est déjà confronté à d’autres footballs". 

Au-delà du choix des hommes, le schéma à employer reste en suspens : "le système est toujours contextuel en fonction des joueurs disponibles et de notre adversaire. On doit avoir différentes alternatives. Depuis le match de Strasbourg, je pense qu’on a vu un certain nombre de principes qu’on a pu mettre en place, on doit continuer". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)