Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Au Super Bowl, l'entraîneur des Eagles, Sirianni, sera confronté à l'homme qui l'a viré

Nick Sirianni ce lundi en conférence de presse.
Nick Sirianni ce lundi en conférence de presse.AFP
Nick Sirianni, l'entraîneur des Philadelphia Eagles, sera confronté à l'homme qui l'a renvoyé de son poste chez les Kansas City Chiefs, il y a neuf ans, au Super Bowl ce dimanche.

Andy Reid, venait de quitter les Eagles pour prendre la tête des Chiefs et l'un de ses premiers choix a été de dire à Sirianni qu'il n'était plus nécessaire comme entraîneur des receveurs. 

Au lieu de travailler sous les ordres de Reid chez les Chiefs, Sirianni est parti à San Diego pour rejoindre les Chargers, puis est devenu coordinateur offensif chez les Indianapolis Colts avant d'avoir sa chance comme entraîneur principal des Eagles en 2021.

L'entraîneur des Eagles a admis avoir une petite rancœur à ce sujet, mais alors que la préparation du Super Bowl a commencé, il a préféré voir le côté positif de son expérience avec Reid. "De toute évidence, nous n'étions pas assez bons à Kansas City lorsque nous y sommes partis et c'est pourquoi l'entraîneur Reid est arrivé", a déclaré Sirianni, en réfléchissant au licenciement de Romeo Crennel et de son équipe.

"Ce dont je me souviens toujours, c'est que, évidemment, lorsque vous êtes licencié à un endroit, vous êtes déprimé, n'est-ce pas ? Je dois faire déménager ma future femme à San Diego - je suppose qu'il y a de pires endroits où je pourrais aller - mais vous êtes déprimé à ce moment-là, et je me souviens juste qu'il m'a fait venir, me disant que son entraîneur-chef adjoint était l'entraîneur des receveurs et qu'il avait un gars", a-t-il dit.

Mais Reid ne s'est pas contenté de lui annoncer la mauvaise nouvelle, de lui serrer la main et de les laisser partir chacun de leur côté. "Je me souviens qu'il m'a soutenu à ce moment-là, qu'il m'a dit de bonnes choses en sachant que je me remettrais sur pied. Il m'a donné de la force quand j'étais à terre et j'ai toujours admiré cela", a-t-il déclaré.

Ce fut également un moment qui, selon Sirianni, a influencé son approche du métier d'entraîneur principal. "Même si je n'ai jamais eu la chance de travailler avec le coach Reid... il m'a en quelque sorte donné un bon plan de ce qu'il faut faire quand vous devez faire les parties difficiles de ce travail."

Même si les Chiefs se dressent entre Sirianni et un triomphe au Super Bowl pour sa deuxième saison seulement en tant qu'entraîneur-chef, il dit garder de bons souvenirs de son passage au club. "J'y ai appris beaucoup de choses sur le football américain et cela m'a aidé à me développer en tant qu'entraîneur, et puis, évidemment, la meilleure chose qui me soit arrivée là-bas a été de rencontrer ma femme et de fonder ma famille", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)