Au tapis à la 1re reprise, Naoya Inoue punit Luis Nery avec un terrible KO
C'est un crochet du gauche qui a fait trembler toute la planète boxe. Dès le premier round, Naoya Inoue est parti au tapis, puni par Luis Nery, le challenger de l'homme aux 4 ceintures chez les super-coqs (et celle, honorifique, de Ring Magazine). Jamais "The Monster" n'avait connu pareille mésaventure et c'était déjà un événement.
Au Tokyo Dome, "la Pantera" a cueilli le Japonais qui s'est relevé, surpris par cette entame de combat à laquelle pesonne ne s'attendait. Réputé peu hermétique, le Mexicain a eu droit à une réponse du champion dès le 2e assaut. Nery s'est exposé avec un crochet du gauche trop large et Inoue l'a contré. Un knock-down partout !
Généreux mais brouillon, "la Pantera" a été mis dans le vent par Inoue, doté d'un excellent jeu de jambes, qui a réalisé un gauche-droite d'école qui a fait vaciller son challenger. Très en confiance et volontiers chambreur, Inoue a conforté son avance au pointage lors des 3e et 4e rounds, à la fois capable de toucher au visage et de travailler au corps. Le visage de Néry commençait à marquer sérieusement et la question était de savoir comme de temps il pourrait tenir.
Pied droit sur le pied gauche de son adversaire, choc de tête : Néry utilisait les ficelles du métier pour gêner la boxe aérienne d'Inoue. En revanche, il n'a rien pu faire pour éviter un crochet court du gauche qui l'a envoyé au tapis pour la deuxième fois.
Groggy, le Mexicain a tenu jusqu'au bout de la 5e reprise. L'issue ne faisait guère de doute et, avec une ultime droite, Inoue a éteint la lumière définitivement. Il s'agit de la 27e victoire du Japonais en 27 combats et son 24e KO.