Au tapis au 7e round, Estelle Mossely fait match nul contre la Mexicaine Magali Rodríguez
Deux mois et demi après son dernier combat professionnel contre la Malawite Anisha Basheel, Estelle Mossely était de retour dans le ring, à Dushanbe, capitale du Tadjikistan. Organisée par l'IBA, l'instance dont elle est l'une des ambassadrices, la Française pouvait obtenir une chance mondiale chez les super-légères en cas de victoire sur la Mexicaine Magali Rodríguez, tenante de la ceinture WBC Silver.
Dotée d'une allonge plus grande, Mossely a cherché à éloigner son adversaire pendant les deux premiers rounds. Rodríguez est parvenue à casser la distance dans le troisième et semblait prendre le meilleur, avant que la boxe plus propre mais peut-être moins puissante de la Française n'équilibre les forces.
Dans un style mexicain traditionnel, la "Tormenta" a constamment mis la pression sur Mossely qui a été mise au tapis en fin de 7e reprise. La fin de combat était en faveur de la Mexicaine, hormis le 9e round où la championne olympique 2016 est parvenue à toucher. Rodríguez a débuté la dernière reprise sur un rythme soutenu, laissant supposer une victoire quasiment à l'extérieur puisque les 3 juges étaient européens. En l'espèce, Mossely avait l'oeil gauche très marqué, preuve de la puissance de la Mexicaine.
Les 1er et 3e officiels ont donné match nul 95-95 tandis que le 2e annonçait une surprenante carte de 96-93 en faveur de Mossely. Par décision majoritaire, un match nul a été déclaré. La ceinture reste donc la propriété de Rodríguez.