Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Au terme d'un match très animé, le PSG prend le meilleur sur Montpellier en D1 Arkema

François Miguel Boudet
Marie-Antoinette Katoto a ouvert le score
Marie-Antoinette Katoto a ouvert le scoreAFP
Le PSG voulait se rassurer et y est parvenu contre Montpellier dans le choc de la 9e journée de D1 Arkema (3-1).

Le PSG avait besoin d'un match convainquant pour oublier sa déconvenue en Ligue des Champions contre le Bayern, voilà qui est fait contre une équipe de Montpellier qui a opposé une belle résistance et aurait même pu prétendre à mieux. 

Katoto frappe d'entrée, les gardiennes brillent

Marie-Antoinette Katoto a lancé le choc dès la 2e minute. Sur un centre d'Amalie Vangsgaard, la buteuse parisienne a trouvé l'ouverture de la tête au second poteau. Très en jambes, "MAK" a frisé le doublé dans la foulée mais Maëlle Lakrar et Maelys Mpomé ont évité le but du break (10e). 

Les Héraultaises ont réagi au quart d'heure de jeu. Trouvée par Charlotte Bilbault, Faustine Robert a tenté sa chance d'un tir croisé mais Katarzyna Kiedrzynek a détourné (15e). Le PSG est retourné à l'attaque mais Lieke Martens a manqué la cible (17e) et Tabitha Chawinga a été signalée hors-jeu (22e) et a perdu son duel face à Marie Petiteau à bout portant (25e). 

Dans un match animé, la Paillade aussi eu du réalisme offensif. Suite à une faute d'Elisa de Almeida, Robert a égalisé sur penalty (25e) et même frôlé le doublé (29e). 

Le PSG a cherché à repasser devant mais Petiteau a mis Katoto en échec (30e) et a vu Sakina Karchaoui vendanger un penalty qu'elle avait obtenu (39e). En revanche, la gardienne n'a rien pu faire sur un frappe croisée de Grace Geyoro (42e). 

Le plus dur était fait pour les Parisiennes, même si Kiedrzynek s'est employée pour repousser une frappe puissance de Nerilia Mondésir juste avant la pause (45e+3) et sortir un arrêt crucial face à Robert (55e). 

Sur un corner frappé paar Karchaoui, le PSG a fait le break : Petiteau est intervenue du poing mais Katoto a suivi de la tête pour servir Vangsgaard qui a inscrit le 3e but du match (66e). 

Dans les arrêts de jeu, Mondésir a eu une opportunité énorme de réduire l'écart mais Kiedrzynek a détourné du pied (90e+3). Dans la foulée, Chawinga, lancé par Laurina Fazer, s'y est prise à deux fois pour clôturer la marque (90e+4). 

Le PSG fait la bonne affaire car, dans le même temps, le Paris FC a concédé le nul (1-1) à Reims. Avec un match en moins, les joueuses de Jocelyn Prêcheur reviennent à 3 points de leurs voisines. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)