Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Audi s'associe avec Sauber pour son arrivée en F1 en 2026 (officiel)

Eliott Lafleur
Les représentants de la marque Audi le 26 août dernier lors de l'annonce officielle de leur arrivée en F1 en 2026.
Les représentants de la marque Audi le 26 août dernier lors de l'annonce officielle de leur arrivée en F1 en 2026.Profimedia
Fin août, Audi a annoncé officiellement son arrivée pour le championnat du monde de Formule 1 en 2026, année qui correspond à la prochaine réglementation concernant les moteurs. Cependant, nous ne savions pas encore avec quelle écurie la marque allemande allait s'associer.

Audi l'a annoncé ce matin, c'est désormais officiel, la marque allemande va devenir actionnaire minoritaire de Sauber, détenu actuellement par Alfa Romeo - et ce jusqu'à la fin de la saison 2023 -, afin de pouvoir concourir en F1 à partir de 2026.

"Nous sommes ravis d'avoir gagné un partenaire aussi expérimenté et compétent pour notre ambitieux projet de Formule 1. Nous connaissons déjà le groupe Sauber, avec ses installations ultramodernes et son équipe expérimentée, grâce à nos précédentes collaborations et nous sommes convaincus qu'ensemble, nous formerons une équipe solide", a déclaré Oliver Hoffmann, l'un des membres du conseil d'administration d'Audi

"Nous sommes impatients de travailler avec une équipe expérimentée qui a contribué à façonner de nombreuses époques de l'histoire de la Formule 1. Ensemble, nous voulons écrire le prochain chapitre à partir de 2026", a quant à lui déclaré Adam Baker, le directeur général de la marque automobile emblématique. 

Du côté de chez Sauber, ils sont tout autant ravis de ce partenariat à venir : "Audi est le meilleur partenaire pour le groupe Sauber. Il est clair que les deux entreprises partagent les mêmes valeurs et la même vision. Nous sommes impatients d'atteindre nos objectifs communs grâce à un partenariat solide et fructueux", a affirmé Finn Rausing, le président de Sauber

Sur le plan sportif, l'actuel directeur de l'écurie Alfa Romeo, Frédéric Vasseur, s'est réjoui de ce changement à venir, dans u entretien au quotidien L'Équipe ce matin :

"À très court terme, rien. À moyen terme, nous allons devenir une équipe d'usine, ce qui va nous faire changer de statut. À partir de 2026, nous allons être beaucoup plus proches de notre motoriste et gérer des moyens financiers bien plus importants qu'auparavant. On va changer de catégorie, mais aussi d'objectifs. Il va falloir voir plus grand en termes de résultats et de structure. Cela va nous permettre de nous aligner sur le plafonnement budgétaire et de faire un pas en avant énorme dans le développement."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)