Audi vise les victoires trois ans après son entrée en Formule 1
Audi concourra en tant qu'équipe d'usine en Formule 1 à partir de 2026, la filiale de Volkswagen développant ses propres moteurs, tandis que le châssis sera construit par la firme suisse expérimentée Sauber.
"Nous avons signé pour la période 2026-2030. Nous voulons être en mesure de nous battre pour les victoires après trois ans", a déclaré Adam Baker, directeur général d'Audi Formula Racing GmbH.
"Nous devons être réalistes. La première et la deuxième année peuvent également être difficiles. Toutefois, il est très difficile de le prévoir", a ajouté le fonctionnaire.
Baker a dirigé le développement des moteurs de Formule 1 chez BMW et est maintenant responsable du développement des groupes motopropulseurs chez Audi.
De nouvelles réglementations techniques s'appliqueront à partir de 2026 en Formule 1, lorsque les monoplaces seront tout aussi puissantes mais consommeront moins d'énergie et seront neutres en carbone.
"Cela ouvre de plus grandes possibilités d'être compétitif plus tôt en tant que nouveaux arrivants. Le moyen d'y parvenir est réglementé par la maîtrise des coûts. Tout le monde a les mêmes opportunités, tout le monde doit relever les mêmes défis pour 2026. Et le défi sera aussi énorme qu'il ne l'a jamais été en Formule 1. Si vous faites du bon travail, il y a une chance que vous soyez directement sur le front en 2026", a déclaré Adam Baker.