Aulas est confiant quant au rachat de l'OL, John Textor s'appuie sur Ares
C'est la folie en bourse. Le titre de l'Olympique Lyonnais est grimpé en flèche de 17% suite à la sortie de Jean-Michel Aulas sur la question du rachat du club dans l'Equipe, ce mardi. Le président du club affirme "ne pas avoir de doutes" concernant John Textor et a fait revaloir sa confiance totale en le projet.
"Le deal est déjà signé", assure-t-il même, mentionnant la rencontre opposant son club au Paris Saint-Germain de la 8ème journée de Ligue 1 (0-1) comme lieu d'échanges entre les deux hommes. Une assurance nécessaire pour que l'OL ne chute pas en valeur marchande après des rumeurs émergentes concernant la défection de l'homme d'affaires américain John Textor.
"L'accord signé est un accord ferme sans condition suspensive dès le début. Il y a une date limite, le 30 septembre", a poursuivi de marteler Jean-Michel Aulas, précisant ainsi que la date du rachat du club est pour bientôt. Il espère également l'engagement de 13 banques dans le projet pour essuyer ses dettes s'élevant à 400 millions d'euros.
Un rachat possible grâce au soutien d'Ares ?
La peur d'un retrait de la part de John Textor survient après celui d'un de ses actionnaires principaux. Mais le propriétaire de Botafogo et du RWD Molenbeek a réussi à rebondir avec l'appui de Mark Affolter, un autre homme d'affaires qui travaillerait dans les fonds d'investissements d'Ares Management. Selon l'Equipe, "il devrait assurer la majeure partie du financement du rachat de l'OL."
John Textor devrait injecter en plus des 400 millions que vise Jean-Michel Aulas, 468 millions de sa poche.
Le projet de mise en vente de l'Olympique Lyonnais date de mars dernier. Jean-Michel Aulas devrait en rester le président au moins jusqu'à la fin de l'année 2025.