Aurélien Tchouaméni fait l'unanimité chez les Bleus
Il a passé un cap supplémentaire dans sa jeune carrière, Aurélien Tchouaméni est désormais un titulaire indiscutable au sein du collectif de Didier Deschamps. Après un très gros début de saison avec le Real Madrid, celui formé aux Girondins de Bordeaux est dans une superbe forme et l'équipe de France en profite.
Ce soir, face au Danemark, on devrait le retrouver dans le onze de départ aux côtés de son coéquipier en club : Eduardo Camavinga. Tchouaméni devrait assumer ses responsabilités de guide au milieu de terrain au Parken Stadium. Un rôle salué par Youssouf Fofana notamment, mais pas que, comme l'a relayé Téléfoot ce matin.
Youssouf Fofana : "Il ne prend pas de l'ampleur qu'en équipe de France, il prend de l'ampleur dans toute l'Europe ce type ! Il prend toute la place ! [...] Il est sur sa constante (lors du match face à l'Autriche). Il ne fait que grimper depuis déjà deux ans. Il monte, il monte. Il ne s'arrête pas et j'espère qu'il ira le plus loin possible."
Bixente Lizarazu : "Le duo Tchouaméni - Fofana m'a plu, car ils ont beaucoup de volume ensemble. Ils sont très agressifs au duel, très forts à la récupération. Il y a évidemment la complicité par l'historique de Monaco. Pour une première, Fofana s'en est très bien sorti parce que ce n'était pas facile au niveau émotionnel. Il a été bien aidé par Tchouaméni qui est désormais dans un rôle de taulier."
Didier Deschamps : "Aurélien a tout, même s'il est jeune encore. Au-delà de tout ce qu'il est capable de faire sur le terrain, dans sa tête, il est fait pour ça aussi."