Aurélien Tchouaméni : "Je suis bien, je prends du plaisir et j'espère que je vais encore progresser"
Aurélien Tchouaméni :
Warren Zaïre-Emery : "On a discuté un peu. C'est déjà un super joueur. On est super content de l'avoir avec nous".
Le Real Madrid et les JO : "Jouer les Jeux olympiques dans son pays, c'est extraordinaire, mais, c'est notre employeur. A partir du moment où il met un veto, on a pas grand-chose à dire. On sera les premiers supporters".
Défenseur central ? : "Je prends du plaisir à jouer au foot, tout simplement. Mon poste de prédilection est celui de milieu. Maintenant, j'ai une autre vision du foot en tant que défenseur. Je me suis demandé comment être la meilleure version de moi-même en défense, même si j'aimerais pousser un peu plus sur le terrain".
Mike Maignan : "J'ai aucune inquiétude envers ses problèmes physiques. Ca peut arriver. Il continue d'être performant et à jouer. On espère qu'il va monter encore en puissance parce qu'il est incroyable".
Antoine Griezmann et son absence : "Tout le monde va devoir élever son niveau de jeu. Récupérer plus de ballons, faire plus de passes, d'efforts défensifs. On a ce qu'il faut pour pallier cette blessure".
Vice-capitaine ? : "Faut demander au coach. Ca peut être possible ou non, je suis concentré sur le match".
Nombre de matchs : "Je reste sur mes positions. Il y a beaucoup de matchs au calendrier. Il faut qu'on soit unis pour discuter de cela avec les instances".
Le France-Allemagne : "C'est beaucoup. Je vais jouer contre Kroos et Rüdiger. L'Allemagne c'est toujours une grande équipe. Ils ont des joueurs dans les plus grands clubs du monde. Il y a eu une période de moins bien et ils vont avoir l'esprit revanchard. Il faudra faire attention parce que ça peut être un prétendant pour la victoire à l'Euro 2024".
"On sait qu'on a perdu contre eux en 2023. C'est un match qu'on voudrait gagner, mais ça ne va pas changer quelque chose. On va aborder cette rencontre comme les autres".
Real Madrid-Manchester City : "On peut pas avoir peur d'une équipe. Au contraire, on est content de la jouer. Pour être les meilleurs, il faut battre les meilleurs. Ils nous on sorti l'année dernière. On aura un esprit revanchard. On va aussi prendre match après match et on espère soulever le trophée en juin".
Son exigence : "C'est une question de mentalité. Je travaille chaque semaine, j'essaie d'apprendre et trouver une nouvelle dynamique. Pour jouer en défense, je demande des conseils autour de moi. Je prends du plaisir, mon but ultime c'est de gagner et il faut être performant, peu importe le poste".
Mouctar Diakhaby : "Ca me fait toujours quelque chose quand je repense à cette action. Il est blessé pour une longue durée, donc on est jamais content de voir un de ses frères - un joueur - qui ne pourra pas exercer sa profession pendant des mois. Je me souviens que la même action m'étais arrivé à Bordeaux. Ca m'a remémoré de mauvais souvenirs. On a discuté ensemble. C'est un super gars. On est encore en contact, je lui souhaite le meilleur. J'espère qu'il pourra revenir en pleine possession de ses moyens".
Sa maturité : "Je commence à gagner en expérience. Il y a eu la Coupe du monde, les matchs au Real... Je suis bien, j'ai 24 ans, j'espère que je vais progresser encore".
Sa discussion avec Jude Bellingham : "Ce qu'il faut savoir c'est qu'on parlait pas de Kylian ni Haaland. Mais de Dayot et de Dier. On regardait Bayern-Lazio. Jude parlait de Dier et moi de Dayot. Je rétablis la vérité".
Mbappé v Haaland : "Kylian est le plus fort et le plus complet. Je le préfère. Erling Haaland c'est aussi un très bon joueur".
Marcus Thuram :
Concurrence en attaque : "J'essaie de répondre présent et marquer les esprits. On a de très bons joueurs qui peuvent évoluer devant. Je ne pense pas qu'il y ait de hiérarchie. Il y a 3/4 profils différents. Après c'est le coach qui décide".
Le meilleur système : "C'est ma 1re saison en tant que numéro 9. J'ai dû réapprendre à jouer à deux avec Lautaro en club".
Les Jeux de 2024 : "C'est une très grande fierté de jouer les JO. Thierry Henry fera sa liste".
L'enchaînement Euro/JO : "Je pense qu'on joue assez de matchs. Si un joueur a vraiment envie de disputer les Jeux, il trouvera les ressources nécessaires pour y participer".
Attaquant de pointe ou ailier ? : "J'évolue attaquant de pointe à l'Inter, mais qui suis-je pour dire où je veux jouer ? J'ai progressé le plus dans la relation tactique. Avec un partenaire, j'ai pu m'adapter".
Francesco Acerbi : "Lorsqu'une procédure aussi grave que celle-là est en place, c'est normal que le joueur doit se défendre. Ce n'est pas le moment d'aller en sélection après de telles accusations".
Ambiance dans le groupe français : "Le coach a su très bien intégrer et mettre en confiance tout le monde. On se connait tous depuis longtemps, ça facilite la vie de groupe. On est tous très fier d'être là".
Kylian Mbappé : "Il n'y a pas à le chambrer. On le fait sur le terrain à l'entraînement, mais sa situation, non".
Sa situation après l'élimination de Ligue des champions : "On a un autre objectif. On veut remporter le Scudetto".
Mike Maignan et le racisme : "Je suis totalement d'accord avec lui sur le fait de quitter le terrain quand quelque chose comme ça arrive. Sinon, ça envoie un signal qu'on peut continuer comme ça. Il faut faire comprendre que c'est inadmissible".
Antoine Griezmann et son absence : "Un joueur comme Antoine, ça ne se remplace pas. Mais, on a de très bons joueurs et son absence ne se fera pas ressentir grâce à ça".
La meilleure période de sa carrière ? : "Oui. Je suis bien à l'Inter. On est premiers. Donc oui. Je ne suis pas encore un attaquant accompli, je ne suis pas au top de mes capacités, je dois encore apprendre à 26 ans. Mais j'ai progressé".
La pression : "Ca fait avancer. Bien sûr que je la ressens, mais c'est une bonne chose. Je ne me laisse pas envahir, je la laisse venir".