Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Autriche - France (0-1) : les notes de la rédaction de Flashscore

François Miguel Boudet
N'Golo Kanté, incontestable MVP
N'Golo Kanté, incontestable MVPProfimedia
Les Bleus l'ont emporté contre l'Autriche pour débuter leur Euro. Voici nos notes de cette première rencontre.

Autriche

Pentz (6)

Posch (3) Danso (6) Wöber (2) puis Trauner Mwene (3) puis Prass (-)

Seiwald (7) Sabitzer (4)

Laimer (3) puis Schmid (-) Baumgartner (5) Grillitsch (4) puis Wimmer (5)

Gregoritsch (3) puis Arnautovic (5)

France

Maignan (7)

Koundé (6) Upamecano (6) Saliba (7) Hernandez (5)

Griezmann (3) Kanté (8) Rabiot (7)

Dembélé (5) Mbappé (5) Thuram (5)

Le MVP : N'Golo Kanté

On avait bien deviné que si Didier Deschamps l'avait rappelé, ce n'était pas pour faire tapisserie mais plutôt "râtisserie". Quel abattage ! Quel volume ! Toujours aussi indispensable, il s'est même aventuré offensivement et offert un délicieux ballon de but à Marcus Thuram en deuxième période. Son retour après une course phénoménale sur Patrick Wimmer en fin de match dit tout de son abnégation. Avec lui, la France joue à 12. 

Le Patron : Mike Maignan

Qui sait ce qui se serait passé si le gardien tricolore avait perdu son duel face à Christoph Baumgartner ? Pour son premier match dans un grand tournoi international, le successeur d'Hugo Lloris a été impeccable dans les airs et au sol, n'hésitant pas à aller plonger dans les pieds de Baumgartner en fin de match quitte à rester sonné quelques instants. 

La Bonne Surprise : Adrien Rabiot

Évidemment, la qualité du Duc n'est pas en question tant il apporte de l'équilibre et de la projection. Pendant 70 minutes, il a été particulièrement précieux et on n'aurait pas dit qu'il avait si peu de minutes dans les jambes. Si son mollet récalcitrant le laisse en paix, il est parti pour faire un grand tournoi. 

"Petite" surprise du XI du soir, William Saliba mérite aussi d'être cité. Souverain de bout en bout, le Gunner a peut-être bien gagner ses galons pour disputer toute la compétition. 

La Déception : Antoine Griezmann

À force de toujours devoir s'adapter, Griezmann sait-il où il en est avec ses coéquipiers ? Revenu à un poste de milieu comme lors du Mondial 2022, le Colchonero a traversé le match en influant guère sur le jeu de son équipe. Quelques renversements, une poignée d'initiatives mais peu de choses vraiment marquantes. Il faut espérer qu'il montera en puissance match après match. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)