Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Aux termes d'un match à rebondissements, Rublev bat Rune au super tie-beak

Eliott Lafleur
Andrey Rublev a laissé exploser sa joie après sa victoire.
Andrey Rublev a laissé exploser sa joie après sa victoire.AFP
Alors qu'il perdait 5-0, puis 7-3 dans le super tie-break, Andrey Rublev a réussi à ne pas lâcher pour revenir à 9-7, puis gagner 11-9 dans le jeu décisif face à Holger Rune ce lundi en 1/8e de finale de l'Open d'Australie.

Andrey Rublev est en quart de finale de l'Open d'Australie 2023 ! Il est parvenu à écarter Holger Rune en cinq sets, aux termes d'un match à rebondissements. En effet, les deux joueurs se sont tenus tête de bout en bout, réussissant à revenir à hauteur de l'autre, même après 3h39 de match. 

6-3, 3-6, 6-3, 4-6, 7-6 (9), le score de la rencontre reflète plutôt bien la physionomie du match puisque les deux hommes ont eu leurs temps fort, mais pas au même moment. Même lors du super tie-break, les deux joueurs ont eu un moment de faiblesse, et c'est Rublev qui en a profité pour filer en quart de finale. C'est son second quart à Melbourne, son septième en Grand Chelem et le match de sa vie l'attend dans deux jours, soit face à Novak Djokovic, soit face à Alex De Minaur.

En effet, le Russe n'a jamais atteint le dernier carré d'un tournoi majeur et à Melbourne, il avait été stoppé par son compatriote Medvedev en 2021.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)