Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Auxerre chute à Guingamp et manque l'occasion de monter sur le podium

François Miguel Boudet
Guingamp fait tomber Auxerre
Guingamp fait tomber Auxerre@AJA
L'AJ Auxerre n'a pas su saisir sa chance au Roudourou contre Guingamp (2-1). Au terme d'un match achevé dans la confusion, c'est bien l'EAG qui réalise la bonne opération et poursuit sa série d'invincibilité.

Après la défaite suprise de Saint-Étienne sur sa pelouse contre le Paris FC (1-0), l'AJ Auxerre pouvait remonter sur le podium à Guingamp, sur une série de 5 matches sans défaite mais avec seulement une victoire. 

L'AJA est très bien entrée dans le match. Dès la 5e minute, Gaëtan Perrin a débordé côté droit pour centrer fort devant la cage guingampaise. Enzo Basilio a rempoussé... sur Ousmane Camara qui n'a mis assez de force pour tromper le gardien de l'EAG qui s'est vite remis sur ses appuis. 

Les Bretons ont répliqué dans la foulée. Côté gauche, avec l'appui de Kalidou Sidibé, Hugo Picard a centré puis récupéré le ballon après la dégagement de Théo Pellenard. Dans une position préférentielle, l'attaquant s'est compliqué la tâche en tentant un tir de l'extérieur du droit qui est parti nettement au-dessus (8e). 

Il a fallu attendre près de 20 minutes pour assister à une nouvelle offensive intéressante. Au rebond d'un ballon mal écarté par Pellenard, Amani El Ouazzani a tiré du gauche mais Elisha Owusu a dévié en corner (27e). 

Auxerre a accéléré le rythme lors des dix dernières minutes de la première période. Sur la gauche, Perrin a allumé une mèche au premier poteau détournée par Basilio. Dans la continuité, Camara a vu sa tentative du gauche lécher le poteau (41e). Quelques instants plus tard après une récupération haute icaunaise, Lassine Sinayoko a manqué de réussite sur sa frappe passée proche du montant (43e). 

Un bijou de part et d'autre

Si l'AJA a terminé fort la première période, c'est bien l'EAG qui a fait la différence au retour des vestiaires. Trouvé en retrait par Amadou Sagna, Dylan Louiserre a déchoché une frappe puissante qui a heurté le poteau avant de revenir dans les pieds de Picard dont le centre a été dévié par Pellenard au fond de ses propres filets (51e). 

Sous le crachin, les Icaunais ont égalisé, et de quelle manière ! Au terme d'un mouvement initié quasiment au niveau du poteau de corner de l'autre côté du terrain, Perrin, à l'entrée de la surface est revenu sur son pied droit pour expédier une frappe enroulée limpide dans les cages d'un Basilio cloué sur place (73e). 

Tout juste relancée, l'AJA a craqué une deuxième. Après une faute de Saad Agouzoul à l'entrée de la surface, El Ouazzani a transpercé le mur d'un tir du gauche (80e). 

Sentant le match se dérobait, les Auxerrois ont fait preuve de beaucoup de nervosité, à l'image de Rayan Raveloson, coupable d'un coup de poing sur Sidibé au milieu du terrain, ce qui lui a valu expulsion, tout comme Maxime Sivis venu invectiver le Malgache (90e+7). 

Avec cette victoire, Guingamp remonte à la 6e place avec 20 points, soit 2 unités de moins qu'Auxerre, 4e. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)