Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rennes- Lille : un défi à relever et un choc à remporter

Blas à l'oeuvre contre Le Havre (2-2).
Blas à l'oeuvre contre Le Havre (2-2).Profimedia
Ce samedi, Rennes reçoit Lille pour disputer la 5e journée de Ligue 1. Quasiment au coude à coude et embourbé dans des difficultés similaires, les deux équipes tenteront de prendre l'avantage l'une sur l'autre et avancer un peu plus dans la compétition.

Deux places les séparent. Rennes, 7e (6 points), accueille Lille, 5e (7 points) ce samedi pour reprendre l'ascendant et la main sur sa saison. Pas assez efficace ni incisif, l'équipe de Bruno Génésio se cherche encore et enchaîne les nuls. De son côté, le LOSC n'arrive pas non plus à concrétiser la plupart de ses occasions, mais compte tout de même une victoire supplémentaire à son adversaire du jour. La rencontre entre les deux formations risque donc d'être électrique et promet de beaux duels. 

Rennes, en quête de mieux

Jusqu'à présent, le départ de Rennes dans cette saison 2023-24 n'a pas été exceptionnel. Au contraire, alors que le club a dépensé de belles sommes d'argent pour s'offrir Ludovic Blas, Enzo Le Fée, ou encore Fabian Rieder, il a réalisé 3 matchs nuls en 4 rencontres et n'a pas encore trouvé sa dynamique. Rien d'alarmant, certes, étant donné que toutes les équipes se cherchent en ce début d'année sportive, mais, il ne faudrait pas que cela continue trop longtemps. 

Avec une absence de finition, ainsi qu'un manque de réalisme criant, les Rennais ont été mis plus d'une fois en difficulté. Face à Brest (0-0), par exemple, Désiré Doué et Le Fée ont engagé des contres ciblés et sont arrivés à se frayer un chemin dans la surface adverse. Seulement, aucune concrétisation n'a été enregistrée et a considérablement ralenti l'équipe à travers le Championnat. 

Contre Lille, les choses doivent changer. Génésio en est d'ailleurs pleinement conscient. "On a pu mieux travailler pendant la trêve. On a fait de l'entretien athlétique et l'aspect tactique. On a fait beaucoup de vidéo, sur l'aspect défensif - on doit avoir plus d'équilibre, et sur l'animation offensive", a-t-il affirmé en conférence de presse. 

L'absence d'Arnaud Kalimuendo sera en revanche une véritable épine dans les pieds des Rouge et Noir

Une nouvelle étape pour Lille

Tout comme son rival, Lille n'arrive pas à s'affirmer convenablement face au but et peine à grappiller des points. Battu sèchement par Lorient (4-1), tenu en échec par Nice (1-1) et en difficulté contre Montpellier (1-0), le LOSC doit trouver un second souffle dès le retour de la Ligue 1 pour réellement lancer sa saison. Un succès à Rennes représenterait donc une nouvelle étape et le commencement d'une avancée significative.

Le match restera ouvert puisque les Dogues iront récupérer des ballons et presser grandement. Mais ils essaieront de tout faire pour en sortir victorieux. 

"La trêve était très positive. Nous avons eu la possibilité de travailler beaucoup, défensivement notamment", a clamé Paulo Fonseca en conférence de presse. "Nous sommes une équipe qui se créer beaucoup d’occasions pour marquer. Nous sommes une équipe offensive, mais qui doit être plus efficace dans les derniers moments. Le plus important pour moi, c’était de créer des occasions, attaquer constamment, avoir un jeu agressif offensivement". Chose faite, il faut maintenant concrétiser, ce qui arrivera peut-être face à Rennes

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)